Service consommateur Solinest
2 Rue de l'Ill
68350 BrunstattObjet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Mentos goût menthe »
Madame, Monsieur,
Ce week-end, j'ai été invitée à une fête de plusieurs dizaines de personnes organisée pour célébrer le quarantenaire d'une amie dans une grande maison de campagne. Devant prendre le volant pour rentrer chez moi, je décide de rester sobre tout au long de cet événement. La précédente mésaventure à ce sujet me reste toujours en mémoire. Pour ce faire, je m'abreuve uniquement d'un célèbre Cola sucré. Je fais alors fi de mes problèmes digestifs qui m'ont déjà incommodés par le passé.
Au cours de la soirée, je me laisse aller à fumer une cibiche avec une amie. Ayant peur d'avoir mauvaise haleine, je lui demande une dragée mentholée. Elle me tend alors l'un de vos bonbons sus-cité en objet du présent courrier. C'est à ce moment-là que j'entends les premières notes de mon air de charleston favori. Je gobe votre confiserie et retourne immédiatement dans le salon. Je n'ai pas pour habitude d'étaler ainsi ma vie privée à des inconnus mais le charleston est bien ce qui me chamboule et me fait battre du pied.
Je me dandine. Je me trémousse. J'enflamme littéralement la piste de danse. Puis, sans crier gare et n'ayant aucune idée de la provenance, je régurgite une sorte de mousse qui tombe comme un oiseau mort sur le linoléum. La foule s'ouvre instantanément autour de moi et de cette flaque nouvellement créée. Tous les regards sont dirigés vers elle et montent doucement vers moi. Crucifiée par la flétrissure, je détale à toute vitesse, prends mes affaires et m'engouffre dans mon auto.
Ce n'est que sur le chemin du retour et après avoir repris mes esprits que je fais le rapprochement : il est de notoriété publique que vos douceurs ne font pas bon ménage avec ce Cola. Mon prodigieux déhanché a certainement favorisé la réaction chimique qui aura eu comme triste résultat de gâcher à tout jamais mon morceau de charleston préféré (en plus de titiller mon organisme délicat). J'exige donc que soit apposé sur l'emballage de vos produits l'avertissement suivant : « Attention danger ! Ne pas ingérer après consommation de Cola. ».
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations les plus spumeuses.
L'énervée
Service consommateur Solinest
2 Rue de l'Ill
68350 BrunstattBonjour Madame,
Lorsqu'on met un bonbon Mentos dans du soda, il se produit une simple règle de physique : en fait, la surface des dragées Mentos n'est pas totalement lisse, elle est formée de bosses et creux microscopiques sur lesquels s'agglutinent des bulles qui conduisent à la formation de mousse dans la boisson gazeuse.
Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu'il ne s'agit pas d'une réaction chimique.
Très bonne journée.
L'équipe Mentos.
Mon Beagle a ingéré 150 Gr de Mentos menthe chewing-gum aujourd'hui . Elle a vomi est perdu connaissance ayant une glycémie à 1.2 . Nous avons été d urgence chez le vétérinaire qui a appelé le service de désintoxication qui nous a demandé d énumérer la composition de vos Mentos il y contient 34 % de xylenol qui provoque des hyperglYcemies - hYperventilation - insuffisance rénale . A 5 min près si nous n étions pas arriver notre chienne serait morte . Sur l emballage il n y a aucune mention qui indique que cette substance est dangereuse . Je vous prie de m
Indiquer qu'elle est la marche à suivre pour ouvrir un dossier réclamation .