Mon Chéri de Ferrero

Est-il possible pour L'énervée de prendre la voiture après avoir englouti une boîte entière de Mon Chéri de Ferrero ?

Pack de bières Heineken

L'énervée a froissé son futur beau-frère à cause du logo du pack d'Heineken qu'elle a apporté pour l'occasion.

Choux de Bruxelles de Bonduelle

Les choux de Bruxelles de Bonduelle ont amené L'énervée a subir une situation plus qu’embarrassante.
 
 
Choux de Bruxelles de Bonduelle

Service consommateurs Bonduelle
BP 32
69742 Genas

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Choux de Bruxelles »

Madame, Monsieur,

Récemment invitée chez une amie pour le déjeuner, j'ai dû me résoudre, par politesse, à manger vos choux de Bruxelles. Je voudrais souligner mon interrogation quant à la viabilité de l'industrie des choux de Bruxelles. Permettez-moi d'éclaircir mon propos en avançant l'argument que le marché des mangeurs de choux de Bruxelles me semble, à mon sens, fort réduit. En effet, ces légumes possèdent ce goût amer si détestable qu'ils ont laissé dans l'enfance de tout un chacun les traces d'un trauma. Comment est-il alors possible de poursuivre une activité comme le commerce des choux de Bruxelles sans causer des pertes à votre modèle de rentabilité ? Y'a-t-il vraiment des acheteurs qui se tournent vers ce genre de légume ? Si oui, quels sont-ils et quel est leur profil socio-économique ? Ce déjeuner aura, en plus de me plonger dans un questionnement intense, provoqué la résurgence de mes problèmes gastriques qu'une certaine eau gazeuse avait su calmer dans le passé. Ces turbulences intestinales m'ont amené à consulter un médecin.

Je me suis donc trouvée, le lendemain, dans une salle d'attente comble ne m'offrant qu'une chaise pour m'asseoir. C'est le ventre lancinant, mon baise-en-ville posé sur les genoux, attendant silencieusement mon tour, que j'aperçois la couverture du dernier Paris Match sur la table basse. L'idée d'occuper ces longues minutes à venir en consultant un article sur la dernière bimbo de la télé-réalité qui va, apparemment, séjourner un bon moment en prison, me paraît somme toute réjouissante. C'est en me penchant vers la table sus-mentionnée pour attraper le magazine qu'une vesse méphitique s'échappe et embaume la très petite pièce dans laquelle nous nous trouvons. A ce moment précis, le docteur fait irruption dans la salle d'attente en appelant son prochain patient. Ce dernier s'est à peine levé que le médecin s'interroge à voix haute sur l'origine de l'odeur. Toute honteuse, je décide de plier bagage au plus vite, mes douleurs s'étant subitement volatilisées.

Je tiens donc pour responsables de la réapparition de mes maux vos choux de Bruxelles. Afin de prévenir ce type de situation embarrassante, auriez-vous l'obligeance de libeller vos paquets avec « produit à haute fermentation gastrique » ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations les plus odoriférantes.

L'énervée

Service consommateurs Bonduelle
BP 30173
59653 Villeneuve d'Ascq Cedex

Madame,

A la lecture de votre courrier, nous ne pouvons qu'apprécier votre honnêteté et comprenons parfaitement votre questionnement et cette situation quelque peu embarrassante.

Loin de nous la volonté de vous décevoir mais nous vous confirmons qu'effectivement, nous avons toujours des consommateurs de choux de Bruxelles qui enchantent leurs papilles. Votre amie semble même faire partie des ces rares mais néanmoins fidèles clients de nos chères petites têtes pommées.

Cependant, nous regrettons votre situation et espérons que depuis, votre organisme s'est bien rétabli.

Toute l'équipe et moi-même vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

Service consommateurs Bonduelle.

15 réactions

  1. PTDR !!! Ça s'impose comme commentaire, je crois.

    En tout cas merci pour vos billets qui ne manquent jamais de me faire rire ;)

  2. Très heureux de faire connaissance avec votre blog, ces écrits m'inspirent

  3. Quelle merveille de lire vos écrits ….. vous possédez un humour qu’on aimerait trouver dans la vie courante …. Si les choux de Bruxelles donnent des flatulences, vos écrits ont la capacité de désengorger le foie par l’envie de rire qu’ils provoquent ….. Et ça vaut plus qu’une visite chez le médecin ! Un grand merci !

  4. C'est très bien écrit, j'aime beaucoup :)

  5. J'adore votre humour, mon mari et moi aimont moyennement les choux de Bruxelles mais nos trois enfants adorent! Et ils sont normaux lol

  6. rho la vache ! je me rappelais même plus que ça existait .....

  7. Trop fort j'imagine la tête de la personne qui a reçu le courier .. Perso moi j'adore les chou de Bruxelles :-)

  8. Suis solid'air car le produit Bonduelle m' a occasionné le même " bordel " alors que je me rendais seul en voiture pour voir mon chou ( elle est croquante ,entre guillemets ) qui habite Bruxelles , bloqué dans un bouchon avant liège.Enfin arrivé,une fois ,chez mon chou je ressemblais plus à un légume qu'a un amant.Très rapidement mon chou m'a fait sentir que mes flatulences n' allaient pas le faire !.Depuis cela ne gaze plus entre nous et j'en suis très affecté,pour tout vous dire : je n'ai plus la frite.Dommage mais je conserve avec Bonduelle un intérêt notamment pour le dédommagement.
    Vous seriez chou de faire suivre ces petits maux.

  9. Chère Enervée,
    C'est avec délice que je lis vos réclamations.
    Votre maîtrise de la langue française apporte à vos critiques une certaine résonance.
    L'humour que vous maniez avec brio rendent l'absurdité de certaines remarques tellement hilarantes.
    J'imagine que vous prenez beaucoup de plaisir à rédiger vos lettres ; soyez assurée que j'en prends , si ce n'est tout autant, peut-être davantage à les lire.
    Je ne manque pas de faire partager votre blog à mes amis, qui j'en suis sûr, apprécieront eux aussi votre humour.
    Néanmoins, je m'interroge sur la réaction de vos destinataires. Mesurent ils réellement la part de vérité et la part d'humour qui composent vos réclamations ?
    Quoiqu'il en soit, continuez, c'est un vrai bonheur pour ceux qui vous lisent et comprennent votre humour.
    Cordialement,
    Frédéric

  10. Ouf, ce pet sorti à temps nous a épargné une dépense intempestive du système de santé.
    Pfffttttt ! Quand on pense qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que d'attendre chez le médecin pour un pet ! Il ferait mieux d'aller au marché, acheter des choux de Bruxelles … de Pontoise ou d'ailleurs, et de les cuisiner !

  11. Bonjour Crisis,

    L'énervée prend vos compliments avec un réel plaisir. Un grand merci pour votre fidélité.

    Bien à vous.

  12. Bonjour Frédéric,

    La réaction des destinataires est vraiment hétérogène. Nous avons souvent eu la lettre type mais certaines enseignes savent vraiment jouer le jeu et c'est un bonheur que de partager ces instants.

    En vous remerciant pour votre visite sur le blog.

    Bien à vous.

  13. Bonjour, en cette période de canicule, j'ai changé toutes mes ampoules d'éclairage en installant des LED "blanc froid". Déception, la température intérieure n'a pas baissé. Pas plus qu'elle n'était remontée l'hiver dernier avec des LED "blanc chaud". Cette information de température est trompeuse...

Et vous ?

Hey ! On se suit ?