Service Consommateurs Maped
B.P. 14
74371 Pringy CedexObjet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Duo-Gom »
Madame, Monsieur,
Ayant reçu le faire-part de mariage de mon ex-mari et de sa compagne Cynthia depuis déjà plus d'un mois, réception qui a occasionné une histoire rocambolesque, j'ai dû me résoudre un matin à répondre à cette sordide invitation. En écrivant « Non merci » avec mon stylo-bille, je me suis retrouvée plongée dans tout un tas de réminiscences. Des souvenirs heureux m'ont submergés au milieu desquels les différents couacs de notre relation qui nous ont menés au divorce ont refait surface.
Ces derniers m'ont alors fait perdre mes moyens au point que j'en oublie les bases de la stricte éducation donnée par ma mémé. Je n'ai donc pu retenir ma main qui, dans un accès de rage, a conclu : « Longue et heureuse vie à toi et ta greluche ! ». Je me suis alors sentie emplie d'un fort sentiment de satisfaction qui a instantanément laissé la place à une grande culpabilité : j'avais, en utilisant un mot aussi fort, dépassé les limites que ma mémé m'avait fixé. Légèrement affolée, je cherche une solution et fouille dans la trousse de mon neveu polyhandicapé de sept ans Timothée. Je tombe alors sur votre gomme spéciale supposée pouvoir effacer l'encre et je m'empresse de biffer les traces de cet égarement passager. Je décide alors finalement de terminer ma réponse un autre jour et oublie ainsi cette petite agitation.
Le soir venu, je suis surprise dans la préparation de mon dîner par le drelin de ma sonnette. J'accours à la porte et aperçoit par le judas le visage de mon ex-mari. Perplexe, polie et toujours bien mise, je lui ouvre et découvre le but de sa visite : récupérer les assiettes bretonnes de sa grand-tante oubliées lors de son départ. Je l'invite à patienter dans le salon pendant que je vais m'enquérir de son, soit-dit en passant, immonde vaisselle. Ce n'est qu'en revenant dans la pièce, la pile d'assiettes dans les bras que je le vois, tenant dans la main son faire-part que j'avais abandonné sur le bibus. Il me demande alors des explications sur le terme employé pour qualifier sa copine. Surprise et envahie par une honte abyssale, les assiettes m'échappent et se brisent sur le parquet.
Votre gomme n'est pas capable de remplir la mission pour laquelle elle a été conçue : mon ex-mari a été en mesure de lire ce que j'avais cru avoir effacé. Il serait alors de bon ton pour votre marque d'améliorer la qualité de votre produit. Prenez pour exemple l'effaceur d'encre de stylo-plume que nous connaissons tous. Il effectue correctement son travail, lui !
Dans l'attente de vos excuses, je vous prie de recevoir mes salutations les plus indélébiles.
L'énervée
Service Consommateurs Maped
B.P. 14
74371 Pringy CedexMadame,
Merci de nous avoir fait part, avec autant de détails, de votre ressenti concernant l'utilisation du produit Duo-Gom. Nous sommes toujours très avides d'en savoir plus sur les mises en situation réelles de nos produits.
Il semblerait que ladite gomme ait été décevante pour vous. Nous en voilà désolés. Les équipes chargées du développement produit tâcheront par la suite d'anticiper les besoins les plus improbables du quotidien de nos consommateurs. Ces mêmes équipes veilleront à intégrer à leurs réflexions d'éventuels problèmes de couple liés à l'utilisation d'une gomme face à des mots que l'on regrette.
Au cas où vous seriez, de nouveau, face à une situation similaire à celle que vous avez vécue : l'effaçage, comme beaucoup de choses dans la vie, n'est qu'une affaire d'acharnement. Plus on s'applique, plus le résultat va être convaincant ! Ainsi, vous décriez la capacité de la gomme Duo à effacer l'encre. Permettez-nous d'être en désaccord avec ce constat. Associant une bonne dose de douceur (pas la peine de trop appuyer) au nombre de passages approprié, Duo-Gom vous apportera l'illisibilité du mot malaimé et une surface suffisamment nette pour écrire de nouveau dessus.
Nous vous invitons à ne pas vous laisser abattre par ce premier essai (étroitement lié à un contexte défavorable) et donner une nouvelle chance à cette gomme historique. Vous trouverez un nouvel exemplaire de Duo-Gom joint à ce courrier.
Cordialement,
Service consommateur Maped.
Trop marrante, je doute que tu reçoives une réponse...je suis écroulée de rire. Ça fait du bien en ces jours moroses, merci.
J’adore, c'est tout à fait ce que j'aurais pu écrire aussi :-)
Bonjour Fibro,
Finalement, la réponse a été à la hauteur des espérences de L'énervée.
Bien à vous
Bonjour 2moiselles,
Vous aussi, vous avez un ex-mari qui se remarie avec sa compagne ?
Bien à vous.
Bonsoir mon histoire est moins drôle mon fils à cassé sa régle maped double cm dite incassable que faire???
A force de vous lire, je trouve que vous avez une bonne mamie.
:-)
bravo et c'est un pur délice. Je suis un gros (pas tant que ça) fan ! lol