Babybel de Bel

Panne de courant ce soir ! L'énervée pourrait-elle confectionner une bougie avec la cire des Babybel de Bel ?

Cocktail de fruits de Saint Mamet

Cette salade de fruits est la préférée de L'énervée mais pourquoi n'y a-t-il pas assez de cerises ?

Croûtons à l'ail de Vico

L'énervée a une folle envie de soupe à l'oignon malgré les beaux jours, mais où diable se cachent les croûtons à l'ail de Vico ?
 
 
Croûtons à l'ail de Vico

Service consommateurs Vico
Vic sur Aisne BP1
Montigny Lengrain
02290 VIC SUR AISNE

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l’un de vos produits « Croûtons à l’ail »

Madame, Monsieur,

Je devais prendre le train ce mardi 17 juin pour retrouver ma mémé que j'affectionne tout particulièrement, elle qui a élevé ma mère dans les pires conditions qui soient. Conditions partiellement illuminées par quelques soirées d'hiver où nous dégustâmes de la soupe à l'oignon. Mais il en fut tout autrement puisque le préavis de grève reconductible déposé par les syndicats de cheminots m'en a empêché.

Je décide tout de même ne pas me laisser abattre et de me préparer moi-même, l'âme en peine, cette soupe à l'oignon que j'aime tant. Une fois les oignons placés à mijoter, je me rends compte de l'absence d'un ingrédient essentiel de ce plat : les croûtons à l'ail. Un rapide coup de téléphone à ma mémé me permet d'apprendre que ceux qui se rapprochent le plus de ses croûtons maison sont ceux de votre marque.

Je descends donc au supermarché à la recherche de votre produit. C'est là que je me rends compte, glacée d'effroi, que je ne sais dans quelle direction m'orienter. Je me sens instinctivement poussée vers le rayon du pain. Mais vos croûtons se trouvent-t-il avec les soupes en brique ou lyophilisées ? Ou ne devrais-je pas plutôt aller vers celui des gâteaux apéritifs ? Et quid du rayon des chips ? Je tourne donc pendant vingt longues minutes, sentant les larmes monter à l'idée de ne pouvoir ajouter de croûtons à ma soupe. Je croise bien le chemin de quelques magasiniers mais n'ose m'adresser à eux par peur de craquer, ne pouvant également me résoudre à m'effondrer en sanglots dans l'établissement. De plus, mon psychiatre me recommande de faire preuve d'une certaine fierté et de me débrouiller par moi-même lors de ces petits défis quotidiens. Toutefois, la cuisson de ma soupe arrivant à son terme, je décide donc de rentrer afin de déguster un plat convenable malgré l'absence de vos croûtons.

J'estime donc être dans mon bon droit en vous demandant sentencieusement le rayon où se trouvent vos croûtons à l'ail chez vos distributeurs. La réponse que j'obtiendrai sera tenue pour ferme et définitive et si, par malheur, vous deviez être amenés à changer une nouvelle fois, je n'hésiterais pas à vous renvoyer un courrier.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire à l'assurance de mon irritation.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

3 réactions

  1. Et pour perdre encore mieux le consommateur, quoi de mieux que de jouer également sur les dénomination ? Lorsqu'on trouve les chips pour leur part heureusement dans un rayon facile à trouver, on découvre "La Gourmande", "au bon goût de pomme de terre".
    Quoi de plus normal pour une chips que d'avoir un goût de pomme de terre ? Mais celles-ci doivent être meilleures puisqu'elles sont appelées "Gourmande".

    Échec critique. Il fallait comprendre "au goût de pomme de terre cuisinée à la crème". Dénomination complète qui n'est découverte qu'à la lecture des ingrédients. Lecture accomplie trop tard, pour comprendre d'où vient le goût horrible de mes chips (je n'aime pas la crème).
    Il faudra bientôt un GPS et un décodeur pour faire ses courses !!

  2. moi aussi je suis très en colère,depuis que les croûtons vico existent j'en achète surtout a l'ail pour les apéros ou les salades et là! plus rien! je n'aime pas du tout les croûtons des autres marques alors je me sens frustrée et très en colère!je ne peux quand même pas commander en ligne deux ou trois paquets ou une "caisse" alors que faut-il faire?

Et vous ?

Hey ! On se suit ?