Maxi Night d'Always

L'énervée est comme toutes les femmes en âge de procréer et a donc remarqué une chose étrange dans les publicités d'Always.

Duo-Gom de Maped

La Duo-Gom bleue et rose de Maped censée pouvoir effacer l'encre a joué des tours à L'énervée dans sa réponse au faire-part de mariage de son ex-mari.

Père Noël

En ce jour de fête, L'énervée décide d'envoyer sa réclamation au Père Noël pour lui exprimer son mécontentement d'avoir passé le réveillon seule par sa faute.
 
 
Père Noël

Père Noël
Rue du Pôle Nord
33500 Libourne

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Ligne téléphonique du Père Noël »

Cher Père Noël,

C'est en cette matinée du jour de Noël que je me vois dans l'obligation de rédiger ce courrier. Cette année, c'est chez moi que nous avons organisé le réveillon. J'ai donc eu le grand plaisir de recevoir ma sœur, son nouveau compagnon Shuang ainsi que mon neveu polyhandicapé de sept ans Timothée. Ce dernier vous admire tout particulièrement et la perspective des fêtes de fin d'année le réjouit plus que de raison.

Cette fois-ci, Timmy a exprimé le désir d'entrer en contact téléphonique avec vous pour s'assurer de la bonne réception de son courrier par vos services d'enregistrement des commandes. Après avoir dressé la table, enfourné la dinde et tartiné les petits fours avec du tarama, j'ai composé sur le clavier votre numéro, activé le haut-parleur et ai passé le combiné à Timmy qui, empli d'excitation, ne pouvait réprimer un large sourire de joie. Après lui avoir demandé son prénom, vous lui demandâtes ce qu'il désirait pour Noël. Mon neveu s'est alors lancé dans l'énumération de sa liste de cadeaux. Ses multiples handicaps ne lui permettant pas de s'exprimer avec aisance et rapidité, il n'avait donc pas encore terminé son discours lorsque vous lui coupâtes la parole pour lui confirmer la bonne prise de sa commande.

Je me rendis alors compte de la supercherie de ce service que vous proposez puisque mon neveu était, en fait, en train de parler à un standard automatique. Lorsqu'il le réalisa, il tourna sa tête et ses yeux brouillés de larmes me sondèrent pour trouver un soutien. Glacée d'effroi, je réalisai que cette situation avait remis en question tous les rêves de Timmy au sujet de votre existence. Il s'est alors plongé dans une crise de rage frénétique : en plus de jeter ses béquilles à travers le salon, Timmy s'est jeté sur le sapin de Noël pour arracher les ornements, auparavant disposés avec goût par mes soins, pour ensuite s'attaquer à la crèche qui ressemble maintenant trait pour trait à un champ de bataille de la Grande Guerre. Tout occupés que nous étions à essayer de calmer Timmy, nous en avons oublié la dinde qui a purement et simplement finie calcinée. Après ce fiasco monumental, ma soeur et Shuang décidèrent de ramener Timmy chez eux afin de le calmer. Je me suis donc retrouvée esseulée pour le réveillon de Noël.

Des études très sérieuses ont démontré qu'il était important pour les enfants de croire au Père Noël, ceci leur permettant de stimuler leur imaginaire et de croire au merveilleux, à la magie. Vous avez, par votre faute, mis un terme des plus violents à cette période si importante dans la construction de mon neveu. Je vous demande donc en lieu et place de réparation de faire parvenir à Timothée un courrier écrit de votre main lui assurant ainsi votre existence.

Dans l'attente de cette réponse, je vous prie de recevoir mes salutations les plus enneigées.

L'énervée.

L'énervée est en attente de sa réponse

2 réactions

  1. Mademoiselle l’Énervée,
    N'auriez-vous pas oublié d'inviter votre marraine à votre réveillon ? Si elle n'était pas chez vous, où donc alors Ernestine, et en quelle compagnie, je vous le demande, aura-t-elle traversé les festivités de fin d'année ?

    Bravo pour votre talent, mais n'oubliez plus votre inspirante aïeule, Ernestine Chasseboeuf.

    ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernestine_Chasseboeuf)

  2. Bonjour Bouq,

    L'énervée ne connait Ernestine (de nom) que depuis l'ouverture du blog. Elle n'a donc aucune idée d'où elle a pu passer son réveillon mais espère que le sien aura été passé en meilleure compagnie.
    Quant à l'inspiration, les lettres de L'énervée sortent tout droit de son imagination fertile.

    Bien à vous.

Et vous ?

Hey ! On se suit ?