Jus d'orange d'Innocent

L'énervée s'interroge et veut connaître quels péchés les oranges et les poires d'Innocent sont-ils accusés d'avoir commis.

GrandLait de Candia

L'énervée s'interroge sur les tailles de bouteilles de lait de Candia et veut savoir pourquoi elles s’appellent toutes GrandLait.
 
GrandLait de Candia

Service consommateur Candia
ZI de l'Hippodrome
1 rue Lebon
29556 Quimper Cedex 9

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « GrandLait »

Madame, Monsieur,

Vous avez différentes tailles de bouteilles de lait. Je le sais. Vous le savez. Alors pourquoi s’appellent-elles toutes GrandLait ? Cela me paraît complètement illogique étant donné que leur taille sont toutes différentes. Par exemple, moi, j'utilise la bouteille classique GrandLait de 1L pour mes crêpes. C'est pratique et je me passe de verre doseur. J'emporte en voyage la plus petite bouteille de 25cL que j'ai affectueusement renommé PetitLait. Je mélange dans mon thé le contenu de votre bouteille de 1,5L, que j'appelle TrèsGrandLait. J'utilise votre bouteille MoyenLait de 50cL quand je partage avec Minouchette. Et enfin, je vide votre bouteille GéantLait de 2L dans ma casserole de crème anglaise pour décorer mes brownies faits maison.

Je vous propose donc de renommer vos bouteilles de la même manière. Nous aurions ainsi les appellations PetitLait, MoyenLait, GrandLait, TrèsGrandLait et GéantLait. Vous comprendrez aisément que cette nouvelle dénomination serait appréciée de vos consommateurs, tels que moi, qui privilégient une organisation simple mais rigoureuse. Nous pourrions les ranger par ordre de taille plus facilement dans nos placards en lisant simplement le nom.

Trôneraient à gauche de votre bouteille historique GrandLait les formats MoyenLait et PetitLait et à droite, les bouteilles TrèsGrandLait et GéantLait. Cela serait une telle merveille d'uniformité que j'en rêve parfois la nuit. Vous m'éviteriez également la corvée de vider mes marqueurs indélébiles lorsque, courroucée par tant d'illogisme, j'en viens à renommer moi-même vos bouteilles en PetitLait, MoyenLait, TrèsGrandLait et GéantLait. Pourriez-vous, dès lors, changer la dénomination de vos bouteilles afin de m'éviter d'utiliser mes marqueurs qui me coûtent un bras ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes salutations les plus moyennes.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

Soyez le premier à réagir

Hey ! On se suit ?