Scotch Magic de 3M

L'énervée se sent d'humeur chanceuse et tente sa chance au Loto mais le Scotch Magic de 3M va ruiner toutes ses chances de gagner le jackpot.

GrandLait de Candia

L'énervée s'interroge sur les tailles de bouteilles de lait de Candia et veut savoir pourquoi elles s’appellent toutes GrandLait.

Jus d'orange d'Innocent

L'énervée s'interroge et veut connaître quels péchés les oranges et les poires d'Innocent sont-ils accusés d'avoir commis.
 
 
Jus d'orange d'Innocent

Service consommateur Innocent
52 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Objet: réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Jus d'orange sans pulpe »

Madame, Monsieur,

Je vous écris aujourd'hui car je suis submergée par une foule de questions à propos de votre marque et plus précisément son nom. D'une part, sachez déjà qu'il y a deux sens au mot que vous avez choisi. Soit l'on parle d'une absence de culpabilité, soit d'un benêt un peu naïf. D'autre part, le nom de vos boissons nous laisse à penser que vous choisissez vos fruits en fonction de leur degré d'innocence. Voilà donc les deux points qui sont la source de mon questionnement intense.

Alors ! Sur quels critères basez-vous votre jugement ? Vos fruits ont-ils été déclarés non coupables par un tribunal de légumes ? Comment le procès se déroule-t-il ? Existe-t-il un jury de mixeurs ? Comment procédez-vous pour les juger non coupables ? Faites-vous passer vos oranges et vos poires au détecteur de mensonges ? Leur administrez-vous du sérum de vérité pour qu'ils avouent leurs péchés ? Subissent-ils un interrogatoire musclé ? De plus, pour leur défense, vos fruits ont-ils des avocats ? A ce propos, qu'advient-il des fruits jugés coupables ? Sont-ils en prison ? Condamnés à mort ? Ou sont-ils revendus sous forme de compote à une marque à bas prix ? Quid des erreurs judiciaires ? Et finalement, de quels crimes ces pauvres fruits peuvent-ils bien être accusés ?

Mais peut-être que je me trompe et que vous choisissez juste des fruits suffisamment bêtes pour terminer en jus au lieu d'être sublimés dans un clafoutis ou une charlotte. Je vous demande donc d'éclairer ma lanterne.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations les plus criminelles.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

Soyez le premier à réagir

Hey ! On se suit ?