Duo-Gom de Maped

La Duo-Gom bleue et rose de Maped censée pouvoir effacer l'encre a joué des tours à L'énervée dans sa réponse au faire-part de mariage de son ex-mari.

Mentos goût menthe

L'énervée a malencontreusement ingéré un Mentos après avoir bu du Cola toute la soirée.

Danao Orange Mangue

La tentative de L'énervée de produire du Danao avec du lait et du jus a mal tourné.
 
 
Danao Orange Mangue

Service consommateur Danao
JFD, 20 Rue Rouget de Lisle
92130 Issy-les-Moulineaux Cedex

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Danao Orange Mangue »

Madame, Monsieur,

C'est pour mon plus grand bonheur que j'ai accueilli mon ami pour la nuit la semaine dernière. Celui-ci m'ayant quitté quelques mois auparavant en m'offrant une boîte de confiseries, il n'a pu résister à mes supplications excessives. C'est au moment de la préparation du petit-déjeuner au lit que tout se passe.

Pleine de concupiscence, je décide de me lever une demie-heure en avance pour m'atteler à la tâche. Tout en touillant les œufs brouillés, la pensée d'ajouter à leurs côtés de petites douceurs me décide à préparer une salade de fruit et d'agrémenter mon plateau d'un verre de votre jus. J'épluche donc avec amour tous ces fruits que je dispose découpés dans de petits ramequins chinés sur le marché. Ceci fait, je place les toasts dans le grille-pain et me rendant compte de ma soif, bois un verre de votre boisson en vidant la brique.

C'est au même moment que j'entends le bruit de la chasse d'eau et vois mon ami dans l’entrebâillement de la porte de la cuisine. Apercevant le plateau et moi-même, en train d'avaler la dernière gorgée de mon verre de Danao, il exprime le désir d'en avoir lui aussi pour le petit-déjeuner et retourne dans la chambre. Persuadée d'avoir encore une brique, c'est avec confiance que j'ouvre la porte de mon cellier. Mais après cinq bonnes minutes de recherche, je réalise que je viens de boire le dernier verre de votre mixture de toute la maison. Prise de panique, je retourne dans la cuisine et décide de trouver une solution pour ne pas paraître pour une égoïste qui a manqué à ses devoirs élémentaires d'hôte. Je suis distraite par le bruit des toasts qui sautent du grille-pain et je m'empresse de les disposer sur le plateau. En ouvrant la porte du frigo pour y prendre le beurre, je remarque alors les bouteilles de jus d'orange et de lait. Une idée lumineuse germe ainsi dans mon brillant cerveau : mélanger ces deux boissons afin d'obtenir la vôtre.

Finalement, me voici fin prête avec un plateau de petit-déjeuner digne de ce nom. Je me dirige alors dans la chambre, place le plateau sur les genoux de mon ami et viens m'asseoir sur le rebord du lit en face de lui. Avec un grand sourire, il me remercie et porte à ses lèvres le doux nectar que je lui ai préparé. Il prend sa première gorgée mais ne semble pas l'avaler. Ses joues se remplissent et l'instant d'après, il expulse son breuvage par la bouche. Je reçois alors sur le visage un liquide plus très frais et sentant le lait caillé.

La composition que j'avais réalisée n'a donc pas eu la douceur escomptée et avait, en réalité, immédiatement tourné. L'odeur de relent de bébé a persisté sur mes cheveux toute la journée. Qu'ajoutez-vous dans votre mélange pour le rendre si doux et onctueux ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations les plus tournées.

L'énervée

Service consommateur Danao
JFD, 20 Rue Rouget de Lisle
92130 Issy-les-Moulineaux

Chère madame,

Nous sommes sincèrement désolés de votre mésaventure à la fois amoureuse et gustative. Pour le côté coeur, la Saint-Valentin approchant, nous espérons que votre ami vous pardonnera ce petit-déjeuner raté. De votre côté, sachez que de très bons shampooings existent pour faire passer l'odeur si désagréable du lait caillé !

Vous comprendrez que notre recette, qui a demandé des années de recherche, doit rester secrète. Personne à ce jour n'a réussi à percer le mystère Danao, c'est pourquoi nous sommes les seuls à proposer des jus frais lactés. La « Danao'touch », ce goût si doux et onctueux, ne se résume bien évidemment pas à un simple mélange « maison » de lait et de jus de fruit.

Pour éviter les grasses matinées calamiteuses, quelques conseils pratiques : - attention à la chaîne du froid : Danao se stocke au réfrigérateur et non pas au cellier ! - variez les plaisirs car Danao se décline en plusieurs parfums : Manque / Passion, Orange / Banane / Fraise, Multivitaminé, Orange / Mangue, Pêche / Abricot, Pomme / Fruits exotiques. Et également aujourd'hui en « Mono-Fruit» avec la gamme « Mon fruit préféré » : Banane, Fraise, Pomme. - et si vous n'êtes pas un cordon bleu, détournez l'attention en misant tout sur la déco du plateau !

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront dans la préparation de petits-déjeuner romantiques !

Bien cordialement,

Service consommateurs Danao.

5 réactions

  1. ah que c'est bon qd les services conso ont de l'humour ! Ca réconcilie avec le genre humain, non ?

  2. Oui, de l'humour et une réponse bien tournée.
    Je me demande quant à moi si les services consommateurs n'ont pas eu vent de votre blog, chère Enervée, suite aux articles parus récemment dans la presse à votre sujet. La facture des réponses n'est pas la même qu'il y a quelque temps!

  3. Quoi qu'il en soit, quel plaisir de lire votre blog créatif et original qui interroge de façon si subtile notre consommation et la communication des entreprises! Ça change des sites purement nombrilistes ou sans intérêt. Bravo à vous!

  4. Bonjour Lala,

    Merci pour votre réaction au sujet des courriers de L'énervée. Cela nous touche beaucoup :)

    Bien à vous.

  5. Brillantissime et moi aussi je soupçonne une circulaire passant dans tous les departements conso, afin de mettre en garde sur l enervee ..... et d avoir embauche qq specialistes de la reponse bien formulee..

Et vous ?

Hey ! On se suit ?