
Groupe BEL
BP 292 08
75361 Paris cedex 08Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « La Vache qui rit »
Madame, Monsieur,
Mercredi après-midi, j'ai emmené mon neveu polyhandicapé de sept ans Timothée dans une des fermes de ma région. J'ai pensé qu'il apprécierait découvrir de ses propres yeux les animaux qu'il étudie dans sa classe de remise à niveau. Entre autres poules, ânes et juments, il a eu l'occasion, pour la première fois, de voir des vaches paître. Alors que nous nous délections de ce spectacle naturel ravissant, l'une des vaches du champ se mis à bouser. Cette situation cocasse ne manqua pas de déclencher l'hilarité de Timmy. Cette petite saynète somme toute ordinaire me fit penser à votre célèbre vache qui rit.
Rit-elle vraiment ? Après réflexion, j'ai toutes les raisons de penser que vos vaches laitières n'ont pas une condition que l'on pourrait qualifier de désopilante. Aimeriez-vous, vous, être inséminé artificiellement une fois par an pour votre lait ? Trouveriez-vous ça rigolo de vous faire retirer votre progéniture à la naissance ? Ririez-vous si l'on tirait sur vos mamelles tout au long de la journée ? Vous bidonneriez-vous de vivre en stabulation à logettes ?
Toutes ces questions me font me demander sincèrement ce qui pourrait faire rire vos vaches. Leur racontez-vous des blagues ? Leur administrez-vous des stupéfiants ? Les chatouillez-vous ? Ou pis, leur faites-vous écouter Rires & Chansons ? Par la présente, j'exige que vous me communiquiez les raisons de la jubilation de votre vache qui rit.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes salutations les plus truculentes.
L'énervée
Bien la référence a south park mdrrr