Service Consommateurs
La Maison Maille
Unilever France
92842 RUEIL MALMAISON CedexObjet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Cornichons extra fins »
Madame, Monsieur,
Grande cuisinière devant l'éternel, j'apprécie pouvoir également confectionner mes propres condiments. Outre mayonnaise et ketchup, je suis une aficionado de la moutarde à l'ancienne avec ses petits grains caractéristiques.
Ceci étant, je voulais vous faire part de mon exaspération quant à l'utilisation technique et logistique de vos « Cornichons extra fins ». En effet, le petit plateau amovible que vous placez dans le bocal permet, dans la pratique, de récupérer facilement les cornichons et ces petits oignons ronds dont je me délecte tout particulièrement. Seulement, et c'est là que le bât blesse, les trous ornant la base de votre plateau ne permettent en aucun cas de récupérer les petits grains de moutarde.
Voyez-vous, je trouve une utilité à ces petits grains que tout le monde jette avec le vinaigre, comme on jette le bébé avec l'eau du bain. Ces derniers, après filtration dans un chinois, me permettent de réaliser ma propre moutarde à l'ancienne par l'ajout de divers ingrédients comme la farine, l'huile d'olive et autres épices. Je trouve cela parfaitement ahurissant que votre plateau ne permette pas la récupération de vos grains de moutarde si délicieux. Au vu du prix, la moindre des choses serait que l'on puisse déguster votre produit dans toute son intégralité et ne pas en être réduit à utiliser des moyens externes pour parvenir à nos fins. J'espère que vous serez sensible à ma situation qui, étant donné mes faibles revenus, ne me permet pas d'acheter à la fois vos cornichons et votre moutarde à l'ancienne.
Dans l'attente d'une justification de votre part, je vous prie d'accepter mes salutations les plus vinaigrées.
L'énervée
Relation Consommateurs
Unilever France
92842 Rueil-Malmaison CedexChère Mademoiselle,
Vous avez contacté notre Service Relation Consommateurs le 18 août 2014 pour nous faire part de votre suggestion concernant le contenant de nos Cornichons Extra-fins MAILLE.
Je tiens à vous remercier ; vos remarques nous encouragent à poursuivre sur la voie de l'innovation et à satisfaire au mieux nos consommateurs.
J'ai transmis votre remarque aux responsables de la marque afin qu'ils puissent en tenir compte.
Sensible à votre démarche, j'ai le plaisir de vous adresser ci-joint un bon de réduction pour vous faire découvrir d'autres produits de notre gamme.
Je vous invite à visiter le site Ma Vie En Couleurs, vous y découvrirez l'ensemble des produits du groupe Unilever France.
Je vous prie de croire, chère Mademoiselle, en ma sincère considération.
Votre conseillère MAILLE
Madame,
Pourrions-nous avoir une copie du bon de réduction afin de l'imprimer et de pouvoir également découvrir l’ensemble des produits du groupe Unilever France... :)
Cordialement
Bonjour,
C'est une bonne idée mais cela est malheureusement interdit par les conditions générales d'utilisation des bons de réductions habituellement reçus par L'énervée.
Bien à vous.
Quel dommage qu'ils n'aient pas joué le jeu ; je suis sûr qu'ils n'ont même pas lu le courrier en entier...
excellent ces courriers, j'adore cet humour !!
j'ai moi même écrit à La Vache qui rit pour réclamer les images des coureurs cyclistes des années 50 à partir d'un bon retrouvé par hasard dans un vieux secrétaire
images introuvables naturellement !!
le directeur de Lons le Saunier plein d'humour m'a finalement adressé un colis avec qq babioles dont une chouette médaille tres rieuse
(j'avais aussi spécifié que lorsque on crapahute au Sahara par exemple, les délicieuses Vache qui rit sont les bienvenues au petit dej)
Continuez de nous faire marrer
Alain de Dijon (spécialiste des grains de poivre paumés dans le bocal)
Je souhaiterai savoir ou vos cornichons Maille Mini sont cultivés. En vous remerciant, recevez mes salutations