Piles alcalines d'Energizer

L'énervée est exténuée de devoir racheter pour son « jouet » des piles dont la capacité en énergie est impossible à connaître.

100% mie de Harrys

L'énervée a fait ses comptes et réalise qu'elle a payé plus cher pour avoir moins de pain de mie Harrys.

Apéricube de Bel

Les jeux de questions-réponses des emballages d'Apéricube ont semé la zizanie pendant l'apéritif de L'énervée.
 
 
Apéricube de Bel

Service consommateurs Apéricube
Groupe BEL
BP 292 08
75361 Paris cedex 08

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Paquet de 48 apéricubes »

Madame, Monsieur,

J'ai, cette semaine, reçu des invités pour l'apéritif. J'ai passé l'après-midi aux fourneaux afin de régaler mes hôtes. En début de soirée et en prévision de leur arrivée imminente, je dispose les petits fours amoureusement préparés ainsi que vos dès de fromage aromatisés aux côtés d'autres cacahuètes et noix de cajou. L'événement se déroule dans la plus grande convivialité pendant que nous dégustons, avec plaisir, mes petits canapés.

Arrive alors un imprévu : nous voila réunis autour de la dernière bouchée que tout le monde a l'air de convoiter. J'entends même dire que ces apéritifs étaient dignes des plus grands palaces et restaurant parisiens. Mais chacun commence à en énumérer le nombre effectivement consommés et les premières paroles accusatrices volent. Sentant le vent tourner, je cherche précipitamment un compromis qui satisfasse tous mes convives. Je pose le regard sur le bol contenant vos petits cubes et une idée éblouissante naît dans mon esprit telle une graine qui éclot à la vie. Je désamorce la situation en leur proposant un concours de culture générale en utilisant les questions présentes sur l'emballage de vos produits.

Vos interrogations toutes posées et votre fromage consommé, le découpage de vos emballages fait qu'il ne nous reste plus alors que des questions sans réponse et, plus frustrant encore, des réponses seules. Après que l'un des convives se soit dévoué à vérifier avec son téléphone intelligent les réponses manquantes, nous arrivons à une égalité parfaite entre tous les participants. Ceci nous a obligé à deviner les énoncés concordant avec vos réponses orphelines. C'est beaucoup plus compliqué et cela engendre énormément plus de contradictions. Pendant que nous étions en train de débattre d'une énième question possible correspondante à l'une de vos réponses, Minouchette a profité de notre inattention pour monter sur la table basse, subtiliser et manger la cause de cette zizanie. Ceci a mis un terme définitif à l'argumentaire de chacun.

La fabrication de l'enveloppe de vos fromages laisse à désirer. Il n'est pas possible de s'amuser convenablement avec votre jeu de questions-réponses. Je réclame donc qu'un effort supplémentaire soit fait dans la coupe de vos patrons d'emballage. Ainsi pourrions-nous tous jouer en parfaite harmonie.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations les plus tronquées.

L'énervée

Service consommateurs Apéricube
Groupe BEL
BP 292 08
75361 Paris cedex 08

Madame,

J'ai pris connaissance de votre courrier reçu le 26 février à propos du défaut que vous avez rencontré sur Apéricube (questions sans réponse et réponses seules) et en suis désolée. Je comprends votre déception et apprécie particulièrement que vous ayez pris  la peine de nous en faire part.

Pour la recherche que nous désirons mener auprès de l'usine, j'aurai besoin de quelques précisions supplémentaires. Aussi, je vous remercie de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous et joindre éventuellement quelques photos. Vous pouvez nous répondre par courrier à l'aide de l'enveloppe T ci-jointe.

Bien entendu, je vous ferai part de nos conclusions et vous recevrez un dédommagement.

Par avance, je vous remercie et vous prie de croire, Madame, à mes sentiments dévoués.

Service consommateurs Bel.

5 réactions

  1. Mon meilleur moment a moi c est de vous lire bien au chaud dans mon lit , et je suis devenue addict de vos péripéties alors je vous souhaites encore plein de déceptions pour plus de rigolotes lecture. !

  2. Comment donc chère énervée, vous et vos invités ne seriez pas donc pas des aficionados du jeu Jeopardy ?
    Je me plaisais à le croire... :-)

  3. Bonjour Nohla,

    L'énervée est enjouée de vous divertir grâce à sa manie de chercher la petite bête.

    Bien à vous.

  4. Bonjour Simone,

    L'énervée n'a de connaissance du nom de Jeopardy que l'émission de télé américaine. Elle apprécie les jeux de société mais celui-ci n'en fait pas parti, par méconnaissance.

    Bien à vous.

  5. Bonsoir l'Enervée.
    Avez-vous suivi répondu au questionnaire envoyé avec la lettre de retour du sav ? Photos tenantes ?
    Ou-bien, manquez-vous depuis, d'invités pour reproduire la scène ?

Et vous ?

Hey ! On se suit ?