3D de Benenuts

L'énervée teste son futur déguisement pour Halloween à un concours mais ses faux ongles en biscuits 3D de Benenuts auront raison de sa victoire.

Jus d'orange d'Innocent

L'énervée s'interroge et veut connaître quels péchés les oranges et les poires d'Innocent sont-ils accusés d'avoir commis.

Scotch Magic de 3M

L'énervée se sent d'humeur chanceuse et tente sa chance au Loto mais le Scotch Magic de 3M va ruiner toutes ses chances de gagner le jackpot.
 
 
Scotch Magic de 3M

Service consommateur 3M
Boulevard de l'Oise
95006 Cergy-Pontoise Cedex

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Scotch Magic »

Madame, Monsieur,

Je ne suis pas du genre à flamber mon argent dans les jeux à gratter, de hasard ou autres loteries et à ce propos, bien mal m'en a pris de tenter ma chance au Loto vendredi 13 dernier. En effet, je me suis surprise à vouloir participer aux quarante ans de La Française des Jeux et à espérer gagner le fameux jackpot. Je me rends donc chez mon buraliste favori de mon quartier et lui achète une grille. Je lui demande par la même occasion les consignes pour remplir les cases. Je m'exécute sur son comptoir, lui remet les numéros cochés et récupère en retour le reçu que je fourre au fond de mon portefeuille, pensant déjà à la future promenade qui m'attend. Cette histoire me sort complètement de la tête.

Alors que je déchire tous les reçus de mon portefeuille après avoir fais mes comptes de fin de semaine à l'aide de ma fidèle calculatrice à ruban encreur, je me rend compte que j'ai déchiré également le reçu de la loterie. Convaincue de ma guigne et résolument sereine, je met les morceaux à la poubelle avec tous les autres tickets de caisse. Ce n'est que lorsque je retourne chez mon buraliste le lendemain acheter mon paquet de cigarettes que je remarque la petite affiche sur le côté de la caisse. Celle-ci fait mention des numéros tirés de la semaine passée et stipule que le gagnant n'étant toujours pas venu chercher son gain, le montant allait être redistribué. Je commence à être suspicieuse et les note tout de même. Après tout, sait-on jamais !

De retour chez moi, je retrouve les deux morceaux du reçu dans la poubelle et constate avec stupeur que les deux séquences de numéros sont identiques, au chiffre près ! Tout mon être est immédiatement envahi d'émotions différentes : je suis excitée d'avoir gagné et je suis affolée par la vue de ce ticket gagnant malencontreusement déchiré en deux. Je le rafistole donc avec mille précautions à l'aide de votre fameux Scotch Magic dit invisible. Je me précipite chez le buraliste et lui tend le ticket ainsi réparé. Celui-ci l'inspecte et me le refuse, arguant qu'il n'a pas la certitude de son authenticité. Mon excitation et mon affolement laissent immédiatement place à une immense déception couplée d'une certaine humiliation d'être passée pour une fraudeuse.

Votre ruban adhésif soit-disant invisible n'a rien d'invisible et encore moins de « Magic ». A cause de votre incapacité à produire un ruban de qualité, je me retrouve avec un sacré manque à gagner. Je vous demande donc de me dédommager des quinze millions d'euros que j'aurais dû remporter.

Dans l'attente de votre virement sur le compte dont vous trouverez le relevé d'identité bancaire en pièce jointe de ce courrier, je vous prie de recevoir mes salutations les plus chanceuses.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

3 réactions

  1. Bonjour Valérie,

    Absolument pas ! L'énervée étant un personnage fictif, toutes les histoires sont inventées par nos soins. Je vous invite à lire la page "A propos" du blog pour avoir plus de détails.

    En espérant que ces informations n'entachent pas votre fidélité.

    Bien à vous.

  2. c'est excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous ?

Hey ! On se suit ?