Badoit finement pétillante

La Badoit ne pétille pas assez finement pour L'énervée.

Briquets de Bic

L'énervée est harassée de devoir racheter les briquets de Bic car ils ne se rechargent pas.

Cœur de meule de Président

L'énervée s'interroge et se demande d'où vient le cœur de la meule que Président nous vend.
 
 
Cœur de meule de Président

Service consommateurs Président
F 53089 Laval Cedex 9

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Emmental cœur de meule »

Madame, Monsieur,

Vous me voyez fort marrie de devoir me tourner aujourd'hui vers votre service consommateurs. Je suis une grande amatrice de fromage, celui-ci étant à mon humble avis la quintessence du bon goût français. Quoi de mieux qu'un plateau de fromage pour terminer sur une note mirifique un bon repas ? Plateau de fromage que j'ai récemment agrémenté de votre emmental « cœur de meule » découvert avec plaisir dans les rayons de mon supermarché favori. Mais une question, que je n'ai de cesse de retourner dans ma tête telle une marotte, me turlupine : d'où vient le cœur de la meule que vous nous vendez ? Provient-il d'une meule dont vous ne vous servez pas ? Si tel est le cas, pourquoi ne vous en servez-vous pas ?

Examinons la situation avec circonspection ! De deux choses l'une : soit vous fabriquez directement un cœur de meule mais il s'agit alors d'une aporie. Comment peut-on fabriquer seulement un cœur de meule ? Vous ne pouvez pas ! Quoi que vous produisiez, celui-ci aura toujours un cœur et ce dernier sera une partie de votre produit et non pas son intégralité. Vous n'aurez donc pas un cœur de meule mais une petite meule. Soit vous vous emparez du cœur d'une meule ayant un tout autre destin. Mais alors que faites-vous du reste de la meule une fois son cœur retiré ? Du fromage râpé ? Dans ces circonstances, estampillez-vous votre fromage râpé comme n'étant fabriqué qu'avec le contour de votre meule ?

Ou alors procédez-vous à sa pure et simple destruction ? De savoir que vos contours de meule seraient ainsi anéantis provoque en moi un frisson me parcourant l'échine. Ou peut-être devrions-nous nous attendre à retrouver le fromage venant de vos contours de meule dans un produit d'une autre marque de votre groupe ? Sinon, la revendez-vous ? A qui ? Pourquoi ? Je requiers donc de vous de ne pas être pusillanime et de me communiquer au plus vite le sort que vous réservez à vos contours de meule.

Dans l'attente de votre réponse à ma question, je vous prie de recevoir mes salutations les plus trouées.

L'énervée

Service consommateurs Président
F 53089 Laval Cedex 9

Madame,

J'ai bien reçu votre lettre qui a retenue toute mon attention et je vous en remercie. Vous vous interrogez sur l'utilisation de notre meule d'emmental.

Des contrôles sont effectués régulièrement sur l'évolution du fromage lors de son affinage, une meule dans un lot peut s'affiner différemment et est triée par nos fromagers. Notre emmental « cœur de meule » provient du centre de celle-ci. Quant à la partie restante, elle est utilisée pour nos râpés, notre fondue et nos tranches (Burger, Croque, Emmental, etc.).

J'espère avoir répondu à votre attente et pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos produits, Président a le plaisir de vous adresser un bon de deux euros à valoir sur l'ensemble des produits de notre gamme.

Espérant que vous continuerez à nous accorder toute votre confiance, je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de notre considération.

Service consommateurs.

10 réactions

  1. Cher Président.
    Je n'ai pas fait d'école de com. donc peut être suis je dans l'erreur, mais, un bon d'achat de 2 euros, en un tel contexte, cela fait-il sens! Est-ce une reponse adaptée à une question mi pratique certes mais mi philosophique également, me semble t il?
    Merci néanmoins d'avoir répondu et précisé que votre argumentaire commercial recouvre bien la réalité des choses; c'est important
    (perso, dans le comté, je préfère le bord de croûte; ça sonne moins bien).
    Cordialement
    CD

  2. vous avez oublié de demander comment ils font les trous dans le gruyère !!!

  3. Il n'y a pas de trou dans le gruyère (suisse), mais dans l'emmental ..... Bonne journée

  4. ... et comparer du Gruyère à de l'emmental est une hérésie!

  5. Il a beau être du coeur, ce fromage, que je mets parfois dans ma soupe, ne fond pas (contrairement à d'autres). Il se transforme au mieux en agglomérat pâteux au fond de la casserole. Et en bouche, ressemble étrangement à du plastique. Beurk.

  6. Bonjour Carole,
    Je pensais être le seul à trouver que l'appellation "Emmental Caoutchouc Président" était plus adaptée que "Coeur de Meule"... Et bien je vois avec plaisir que nous sommes au moins deux :-))
    Que ce soit sur un croque-monsieur, dans un cake ou dans du riz ou des pâtes c'est exactement la même chose... Où sont passés les gruyères moelleux de mon enfance ???
    A déconseiller absolument !!
    En revanche su vous avez un produit de réelle qualité à me recommander je suis preneur :-)

  7. "Mes salutations les plus trouées" loool

  8. c'est du fromage a pate pressée, ce qui signifie " qui es fait en usine, melange de sel, lait et des ferments. Tous sa mélanger et mis dans un sac plastique(prévu à cet effet) puis foutu dans une cave le temps kil faut... en gros ce nes pas du fromage mais de la m*rd*... et sa coeur de meule ou pas
    Allez chez le fromager, sa ne coute + cher ko supermarché!

  9. coeur de meule président ..

    très déçue actuellement,que ce passe t-il ?
    il y à quelques mois, il était fondant,fruité, et maintenant il fait des agglomérats,il ne gratine plus et ma cuisine s'en ressent.pouvez vous donner réponse à ma question .
    merci .

  10. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre site en cherchant des explications sur cet emmental caoutchouteux.
    J'avais l'habitude de l'acheter et de l'incorporer en sandwich ou rapé (manuellement) dans des soupes ou pates.
    Quand je le faisait fondre sur une poele, il fondait très bien et pouvait devenir croustillant. Mais dernièrement, il était caoutchouteux et n'arrivait plus à fondre. Ils ont peut etre changé leur matière première ou changé de procédé en usine. Je n'ai pas la force de leur envoyer un courrier.

    Ce qui me rassure, c'est que nous sommes plusieurs à penser la même chose.

Et vous ?

Hey ! On se suit ?