Moutarde à l'ancienne de Maille

L'énervée a décidé d'acheter la Moutarde à l'ancienne de Maille plutôt que celle qu'elle confectionne et se demande alors quand a eu lieu le tournant historique de la révolution de la moutarde.

Spaghettis courts de Lustucru

L'énervée a demandé à Lustucru si l'entreprise a été fondée grâce à la vente du chat de la Mère Michel.

Colle Stic de UHU

L'énervée s'interroge sur l'orthographe du nom de la colle Stic d'UHU et en vient à se demander si l'entreprise n'est pas responsable de la perte des accents circonflexes suite à la dernière réforme.
 
 
Colle Stic de UHU

UHU France SARL
Immeuble le Doublon, Bât. A
11 avenue Dubonnet
92400 Courbevoie

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l’un de vos produits « Colle Stic »

Madame, Monsieur,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je m'inquiète des troubles du langage écrit qui semblent atteindre les employés de votre entreprise UHU. D'ailleurs, d'où vient ce nom à la prononciation plus qu'étrange ? Car je m'interroge : doit-on prononcer U-H-U ? Ou U-U ? Voire U ?

Bref, ce qui me chiffonne est la manière dont vous avez orthographié le nom de votre bâton de colle sur tous vos produits. Loin de moi l'idée de me considérer comme experte en langue anglaise mais je crois bien savoir que ce mot se termine par CK. Est-ce volontairement que vous avez omis la dernière lettre ou n'étiez-vous simplement pas au courant de cette subtilité ? Étiez-vous à ce point pressé de lancer votre produit phare sur le marché que vous avez oublié de procéder aux vérifications d'usage ? Pis encore, seriez-vous membre du complot secret visant à abolir l'étymologie des mots telle que nous la connaissons pour la remplacer par le langage SMS ?

Et maintenant que j'y pense, avez-vous participé à un quelconque lobbying pour proposer la dernière réforme de l'orthographe ? Est-ce vous les responsables de l'abandon du I dans « oignon » et le remplacement du PH par le F dans « nénuphar » ? Êtes-vous les initiateurs du délaissement de notre cher accent circonflexe ? Je trouve cela proprement scandaleux d'utiliser votre influence pour soumettre nos politiques à cet abandon pur et simple des caractéristiques de notre belle langue française. Ce n'est pas parce que vous avez décidé d'opter pour la simplicité que vous devez crétiniser nos chères petites têtes blondes.

Je vous somme dès lors de répondre à mes questions concernant la prononciation de votre marque ainsi que l'origine de l'orthographe de votre produit.

Dan l'a tente deu vôtre raie ponce, je vou pri deu recevoire mai salutassion l'ai plu colante.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

Soyez le premier à réagir

Hey ! On se suit ?