Mondelēz France S.A.S.
Service consommateurs
13, avenue Morane Saulnier
78942 Vélizy VillacoublayObjet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Café Grand'Mère »
Madame, Monsieur
Etant plutôt thé, il s'avère que je n'ai jamais acheté votre produit. J'ai déjà goûté à plusieurs reprises du café mais force est de constater que je n'aime pas ça. Je préfère largement tremper ma tartine de confiture dans mon thé plutôt que dans une bolée de café. Malgré cela, j'ai, à l'égard de votre produit quelques remontrances dont j'aimerais vous faire part.
Votre slogan « Grand Mère sait faire un bon café » nous fait nous interroger quant aux occupations de cettedite grand-mère. C'est vrai ! Que fait-elle de ses journées pour savoir aussi bien faire le café ? N'a-t-elle pas des petits enfants dont elle doit s'occuper de temps à autre ? Ne fait-elle pas partie d'un club de bridge quelconque ? Pourquoi tout le monde semble aimer son café à cette grand-mère ? De plus, si elle ne fait rien d'autre que du café, n'est-elle bonne qu'à ça ? N'a-t-elle pas d'autres domaines d'activité dont vous pourriez nous faire profiter ? J'espère bien que mes petits-enfants ne verront pas en moi qu'une vieille dame tout juste bonne à faire du café une fois cet âge atteint. J'ai déjà assez souffert de cette image dans le courant de ma vie professionnelle où, malgré mes compétences, l'on ne voyait en moi que la fille qui amène le café.
Maintenant que j'y pense, pendant que votre grand-mère fait un bon café, que fait le grand-père ? Se tourne-t-il les pouces dans le canapé ? Est-il au bistrot avec ses amis ? Ou pis, parti voir une péripatéticienne ? Pourquoi lui aussi ne saurait-il pas faire un bon café ? Si celui-ci, pardonnez mon langage, se bougeait un peu les miches, vous pourriez changer votre slogan par « Grand'Parents savent faire un bon café » et tout le monde serait content.
Dans l'attente du changement de votre slogan, je vous prie de recevoir mes salutations les plus torréfiées.
L'énervée
Mondelēz France S.A.S.
Service consommateurs
13, avenue Morane Saulnier
78942 Vélizy VillacoublayMadame,
Je suis enchantée de vous lire ! J'accepte bien volontiers de discuter avec des buveurs de thé. J'avoue que j'y ai déjà goûté mais il ne s'est jamais fait de place dans mon cœur ! J'ai lu que vous vous intéressiez fortement à mes activités, ma famille et mon café et j'en suis honorée. Après m'être fait des cheveux blancs pour formuler une réponse à la hauteur de vos questions, j'ose enfin vous l'envoyer. Hauts les cœurs ! Je me lance !
Qu'est-ce que je peux bien faire de mes journées ? Et bien du café car c'est mon métier ! Je choisis mes grains, les torréfie et les transforme pour qu'ils conviennent à votre machine à filtre, à votre machine Tassimo ou encore à votre machine à dosettes souples. Je m'occupe également de plus en plus de ma page Facebook et de mon site Internet. A la fin de la journée, et les week-ends, j'ai bien d'autres activités... perso comme on dit ;). Je vous avoue également que j'ai été très occupée en mars et avril avec des déplacements professionnels à Paris pour l'organisation de mon exposition photo et pour supporter le RC Lens au Stade de France !
"Bonne qu'à ça", "une vieille dame". Oh my God ! Mais connaissez-vous mon âge ? Savez-vous que la plus jeune grand-mère du monde a un peu plus de 20 ans ? Et la plus âgée a dépassé les 110 ans ! Cela me laisse une fourchette plutôt large mais lançons les paris. Tout en passant du coq à l'âne, revenons à Grand'Père ! Ah Grand'Père suscite tant de questions, de causeries, de mystères, d'incertitudes, de débats, de critiques, d'admiration, de blagues, de rumeurs, d'envie, ... BREF ! Parlons-en... ou pas ! La vie de famille, c'est perso aussi !
Avez-vous déjà questionné Daddy à propos de Mummy ?! Non ! Car c'est bien lui qui prépare son sucre ! Et bien c'est moi qui confectionne mon café (avec amour) ! Grand'Père n'est pas torréfacteur... Chacun son métier et les vaches seront bien gardées ! Pour info, il n'est pas non plus bistrotier ou souteneur.
Pour finir, abordons la question du slogan : je me suis dit qu'il trop "seventies" donc en 2012, j'ai changé ma devise ! Depuis, on dit qu'« un bon café, c'est aussi simple que ça ». Aussi, n'hésitez pas à me rendre visite dans le Ch'Nord pour partager une petite flamiche et parler de la pluie, du beau temps, de mes journées et de Grand'Père autour d'un bon café... ou d'un thé !
Force et honneur !
Bien cordialement,
Grand'Mère.
D'autant plus que ce café n'est vraiment pas bon donc je soupçonne Grand mère d'avoir des occupations autres (et inavouables ?)
Si c'est le cas qu'elle assume et laisse l'accès à la cafetière à quelqu'un de compétant.
Faut qu'elle bosse, je claque tout au PMU
Je trouve les Services Consommateurs de plus en plus audacieux et j'adore ça !
à bas les lettres type !
Merci l’Énervée pour les motiver à être toujours plus imaginatifs dans leurs réponses, tout comme vous dans vos questions !
J'ai travaillé, en tant que sous traitant, au service consommateur de Danone (Et oui, c'est sous traité!!!) Et bien, vous jonglez entre trois logiciels, avec des mots clés, des situations, des faits.... et cela génère des réponses types, telles que vous les recevez. Pour faire bonne figure, vous avez systématiquement un (des?) bons de réduction, octroyés en fonction de la virulence de votre réclamation!