Service consommateur
Orangina Schweppes France
CS 80491
13593 Aix-en-Provence Cedex 3Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Oasis Tropical »
Madame, Monsieur,
N'ayant pas une personnalité que l'on peut qualifier de comique à la base, je dois avouer que, depuis votre slogan de 2004 où vous avez rajouté — en plus de l'eau de source et des fruits — du fun, je consomme régulièrement votre boisson et je me suis trouvée, de ce fait, plus cocasse. Seulement, depuis trois ans, vous avez modifié votre accroche publicitaire et donc enlevé le fun de la composition de votre breuvage.
Je me suis rendu compte de ce changement mercatique lorsque j'ai réalisé que mes blagues ne déclenchaient plus chez mes amis des fous rires démesurés. Je me demande alors pourquoi vous avez éliminé le fun de la formule de votre produit. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus que de l'eau de source et des fruits dans votre mixture ? Car de l'eau de source et des fruits, j'en ai déjà chez moi. Ou peut-être le fun coûte-il trop cher à produire ? Vos usines de fun dysfonctionnent-elles ?
Auriez-vous la gentillesse de rajouter le fun dans vos bouteilles ? Cela me donnerait à nouveau l'occasion d'être reconnue pour mon sens de l'humour fin et subtil. Avez-vous décidé d'utiliser le fun à des fins personnelles ? Y'a-t-il un distributeur de fun dans vos bureaux ? Sinon, est-il dans une autre boisson que vous vendez ? Si oui, laquelle ? Dites-le moi afin que je puisse à nouveau faire rire mes amis à gorge déployée. J'ai aussi noté que le retrait de cet ingrédient essentiel s'est produit curieusement durant la funeste période qui amorça la séparation d'avec mon ex-mari. Le manque soudain de fun dans ma personnalité aurait-il été la cause du départ de Monsieur ?
Dans l'attente d'une boisson avec du fun, je vous prie de recevoir mes salutations les plus désopilantes.
L'énervée
Service consommateur
Orangina Schweppes France
CS 80491
13593 Aix-en-Provence Cedex 3Chère Madame,
En pommier lieu, nous vous remercions de l’intérêt que vous poirtez à notre marque. En effet, vous soulevez là, une quetsche-ion bien délicate. À datte, cela fait effectivement trois ans que le « fun » ne figue-ure plus dans nos slogans. Ce n’est pas pour autant qu’il ne constitue plus l’ingrédient phare de notre état d’esfruit comme on a pu le constater dans notre dernière coingpagne, la Fruit Race. Ce n’est que dans son élan de baie-attitude, Frambourgeoise – ayant un peu pris le melon – a insisté pour que nous retirions le mot « fun » de nos campagnes car après tout, « c’est elle le fruit d’attention ». Malgré tout cela, la fruit family composée de nos amis Ramon Tafraise, Onsfan Lapoire, Mangue Debol et cocompagnie, est remplie de fun, n’est-ce pas ?
Alors n’ayez crainte, Madame « L’énervée » vous êtes toujours aussi cococasse que jadis. D’autant plus que vous avez réussi à nous en boucher un coing avec votre lettre ! Kumquat ce n’a jamais été une quetsche-ion de « notre fun ». Le fun vous l’avez toujours eu en vous !
À défaut de pouvoir réintégrer le fun, veuillez trouver ci-dessous, quelques blagues fruitées pour vous et vos compotes :
- Un citron cambriole une banque. Il dit : « Plus un zeste, je suis pressé »
- Deux asticots se rencontrent dans une pomme : « Tiens ! Je ne savais pas que vous habitiez dans le quartier ! »
- Quel est le sport le plus fruité ? La boxe, parce qu’après t’être pris une pêche en pleine poire et après être tombé dans les pommes, et bien tu ne ramènes pas ta fraise !
Vous voilà de nouveau armée pour briller en société et retrouver la pêche !
Cordialemangue,
L’équipe Oasis.
Là, je serai vraiment curieux d'avoir une réponse du service consommateurs. :)
Bonjour Beni,
L'énervée est aussi elle, très impatiente, mais plus très fun !
Bien à vous
Il faut se rabattre sur le Fanta ;)
Mais attention aux précautions d'usage : pour avoir du fun avec fanta il faut se faire photographié avec sa canette et envoyé tout ca sur le facebook de fanta sinon la formule n'agit pas !
Maintenant on vend plus des concepts que les produits eux même - What else ?
La réponse du service consommateur est acceptable, en tout cas j'ai bien riz en lisant les deux lettres. :)