Oasis Tropical

L'énervée a remarqué qu'elle était beaucoup moins comique depuis qu'Oasis a changé leur slogan et enlevé le fun de la composition de leur produit.

Scoubidou de Lutti

L'énervée a eu la bonne idée d'accrocher ses clés à un Scoubidou fabriqué avec les bonbons en fil de Lutti.

Ondamania de Buki

L'énervée fait partie de celles qui aiment faire descendre les Ondamania dans les escaliers mais reste frustrée par sa dernière tentative.
 
 
Ondamania de Buki

Buki France
9 Rue Lecocq
94250 Gentilly

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Ondamania »

Madame, Monsieur,

Pendant toute mon enfance, je me suis régulièrement amusée à faire descendre votre jouet sur toutes les marches que je montais. Une fois adulte, j'ai continué à faire dévaler votre ressort sur des escaliers tous plus insolites les uns que les autres. Est née de là une passion pour ces ouvrages extravagants. J'ai donc parcouru le monde dans l'unique but de découvrir les plus majestueuses constructions répondant à ma passion.

Je me suis ainsi rendue en Autriche, au Pays basque espagnol et en Grèce afin de faire dégringoler votre ressort sur respectivement les escaliers du Schloßberg, de ceux des îles de Gaztelugatxe et de Santorin. Force est de constater que votre bibelot ne parvient au pied de l'escalier que quand celui-ci est droit. Ces dernières œuvres donc, aussi grandioses soient-elles, ne m'ont pas donné satisfaction.

En visite à Paris, j'ai eu l'occasion de me rendre pour la première fois à l'Opéra Garnier et d'y admirer le chef d'oeuvre de Charles. Un dilemme intérieur s'empare de mon esprit et je me demande si je vais réussir cette fois-ci à mener jusqu'en bas de l'escalier votre ressort. Quand mon groupe de visiteurs s'éloigne, je le sors de mon bissac et grimpe en haut des marches. Je le pose ainsi au milieu de la première. Je me baisse et donne l'impulsion finement calculée et nécessaire au bon démarrage d'une folle descente.

Votre ressort s'est arrêté sur la dernière marche. Je ne vous décrirais pas la frustration que cela a déclenché en moi. Je suis, dès lors, obnubilée par le nombre de marches que peut descendre en moyenne votre ressort.

Dans l'attente de cette information, je vous prie de recevoir mes salutations les plus rebondissantes.

L'énervée

Buki France
9 Rue Lecocq
94250 Gentilly

Bonjour Madame,

Je suis Julien Boulonne, responsable des produits pour la société Buki France. Nous sommes les distributeurs français du Slinky, le célèbre ressort venu des Etats-Unis et connu également sous le nom d'Ondamania. Nous comprenons votre déception.

Nous avons également reçu une lettre d'un certain Monsieur Ace V. qui a connu le même petit désagrément que vous. Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller de continuer à vous entraîner et à tester le Slinky sur les marches d'autres escaliers autour du monde.

Le nombre de marches dépend surtout de la longueur et hauteur des marches, de l'inclinaison de l'escalier mais aussi un peu de la matière de l'escalier. Et après "c'est de la physique" ! Vous pouvez également essayer le ressort sur un tapis de course comme cet américain.

N'hésitez pas à nous envoyer vos vidéos sur notre page Facebook.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

L'équipe SAV

Buki France</p

2 réactions

  1. Hihi je me lasse pas de lire tes courriers tous plus fous les uns que les autre :-)

  2. Bonjour Flora,

    Merci pour votre ressenti concernant les courriers de L'énervée. Nous espérons vous revoir très vite sur le blog :)

    Bien à vous

Et vous ?

Hey ! On se suit ?