Père Dodu - Service Consommateurs
Bel-Air – La Vraie Croix
56 250 ELVENObjet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Cordon bleu »
Madame, Monsieur,
Je me décide aujourd'hui à vous écrire après plus de dix ans de fidélité sans pareille. J'ai, voyez-vous, collectionné pendant de longues années vos fameux départements magnétiques que nous avons tous au moins une fois tenté de bibeloter et qui se retrouvent - que la première pierre me soit jetée - collés sur la porte de nos frigos. Vous vous demanderez sûrement pourquoi je continue à acheter vos produits alors qu'il serait de bon aloi de penser que j'ai obtenu la carte en entier. Et bien non !
Je me refuse à penser que vous ne fournissez pas intentionnellement l'intégralité de vos aimants pour nous assujettir à notre position de consommateur vis-à-vis de votre marque. Quoi de mieux que d'entretenir l'espérance d'obtenir le Saint Graal pour continuer à nous faire acheter vos produits ? Je suis persuadée que, statistiquement, j'avais toutes mes chances d'obtenir cette fameuse carte. Mais finalement, je me retrouve avec la Dordogne en 52 exemplaires et aucun de l'Indre. Je me réunis régulièrement avec mon groupe de collectionneurs et je troque des aimants avec ceux qui collectionnent les cartes de France de vos concurrents pour tenter de compléter ma carte. Je ne vous tiendrai pas rigueur de ne pas vous être entendu avec ces derniers sur leur forme, taille et couleur. Bien entendu, nous aurions pu varier les plaisirs mais cela n'est évidemment pas votre préoccupation première.
J'en viens maintenant à l'idée principale qui motive ma démarche : que dois-je faire suite à la réforme territoriale prévue par notre gouvernement ? Dois-je tout simplement jeter ma vieille collection si durement acquise et en entamer une nouvelle ? Et alors dois-je en déduire que je suis repartie pour une nouvelle décennie d'acharnement ? Je vous demande donc par la présente de me faire parvenir l'ancienne carte, antérieure aux nouveaux projets de notre exécutif, que j'ai toujours cherché à obtenir. Je pourrai ainsi la coller fièrement sur la porte de mon frigo en récompense de ces nombreuses années de labeur.
Dans l'attente de la réception de votre collection d'aimants, je vous prie de recevoir mes salutations les plus magnétiques.
L'énervée
Père Dodu - Service Consommateurs
Bel-Air – La Vraie Croix
56 250 ELVENChère Madame,
Votre réclamation a, comme chacune de celles que nous recevons de nos clients, retenu toute l'attention de notre service consommateur. Ces dix ans de fidélité sans pareille nous ont impressionnés, tout comme votre désir de collectionner jusqu'au dernier ces "fameux départements magnétiques" dont il est question dans votre courrier, afin de reconstituer la carte des régions de France sur votre réfrigérateur. Nous avons très bien compris votre légitime agacement face à la difficulté de combler les trous de la carte : 52 exemplaires de la Dordogne et aucun de l'Indre !
Cependant, nous sommes au regret de vous informer que cette opération de promotion n'était pas signée Père Dodu, mais d'une marque concurrente... D'où notre impossibilité, en dépit de toute notre bonne volonté, de répondre à votre demande et de vous faire plaisir. Croyez bien, en outre, qu'il n'y a aucune entente entre les services de publicité des diverses marques concurrentes pour mener à bien ce genre d'opération. Nous sommes navrés de la quantité de questions que soulève chez vous la collection de ces magnets quand s'ajoutent à la difficulté de la compléter, des problèmes de taille et de couleurs, sans parler de la redéfinition prévue des régions de notre beau pays qui va redessiner autrement la carte de France. Du moins, pourrez-vous conserver cette carte magnétique comme un souvenir de l'ancien découpage ? Qui sait, le temps passant, peut-être pourrait-elle prendre de la valeur, récompensant ces nombreuses années de labeur acharnée ?
Considérant votre frustration, doublée d'une certaine exaspération qui s'exprime du reste à la perfection, il semble que nous ayons fait le bon choix en ne nous lançant pas dans ce type de collection dans le simple but de promouvoir nos produits. Nous vous invitons donc à vous mettre directement en contact avec le service consommateurs de cette marque concurrente afin de leur exprimer vos griefs et vous souhaitons bonne chance pour mettre la touche finale à votre magnifique collection d'aimants.
Afin que votre courrier n'ait pas été envoyé en vain, le service consommateur de Père Dodu a le plaisir de vous offrir un bon de réduction qui vous permettra de découvrir et de déguster une vraie "escalope cordon bleu" de Père Dodu.
Recevez, chère Madame, l'expression de notre meilleure considération.
Service consommateurs Père Dodu
Oops ! :-D
Bien que vos griefs ne leur étaient finalement pas destinés, j'aime cette réponse du service consommateurs : "vous offrir un bon de réduction qui vous permettra de découvrir et de déguster une vraie « escalope cordon bleu » de Père Dodu" !
Et moi?
des escalopes de "filets" de poulet "cordon bleu" ???
pas de filets...juste du reconstitué...
pas de jambon...juste de la dinde colorée...
pas de fromage....(preparation fromagère .....)
bref, rien a voir avec le titre !!!
vous tenez a votre vie ? n'achetez pas !
vous tenez a votre chien ? ne lui en donnez pas !
père mentu oui, père dodu est mort !