Activia Nature de Danone

L'énervée a voulu tester si le yaourt Activia Nature de Danone, actif à l'intérieur, se voyait vraiment à l'extérieur en s'en servant comme crème de nuit.

Shampoing aux œufs de Dop

A cause du shampoing aux œufs de Dop censé « ne pas piquer les yeux », L'énervée a dû se justifier auprès d'un membre du GIGN venu vendre son calendrier.

Taboulé Oriental de Pierre Martinet

L'énervée amène du taboulé Pierre Martinet lors d'un repas libanais mais force est de constater que le traiteur intraitable n'est pas aussi intraitable que ça.
 
 
Taboulé Oriental de Pierre Martinet

Service Consommateur Pierre Martinet
24 rue du Limousin
BP 708
38297 Saint-Quentin Fallavier Cedex

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l’un de vos produits « Taboulé Oriental »

Madame, Monsieur,

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de participer au dîner mensuel de mon club de marche aquatique en piscine. Le thème était axé sur la cuisine libanaise afin d'accueillir comme il se devait notre nouvelle membre dans notre cercle de randonneurs de l'extrême. N'étant pas experte en la matière mais d'un naturel accueillant, je me suis empressée, pensant faire plaisir à notre acolyte récemment arrivée, d'aller acheter un plat typique dans mon supermarché favori. Votre traiteur si intraitable aura donc retenu toute mon attention tant je mets un point d'honneur à respecter les traditions culinaires, si éloignées fussent-elles de ma culture.

Arrivant au repas parmi les dernières, je dispose vos produits, préalablement vidés dans un saladier, sur la table du buffet froid. Quelques minutes plus tard, alors en train de me servir copieusement de falafels, Yara fait remarquer à tous les convives que ce taboulé à la semoule n'est pas la recette traditionnelle mélangeant persil et boulgour mais bien une adaptation maghrébine. Couverte de honte, je me fais discrète en évitant soigneusement son regard.

Je suis au regret de vous informer que votre traiteur n'est pas aussi intraitable que vous voulez bien nous le faire croire. Votre service marketing aura eu raison de ce monsieur Martinet en lui imposant une version revisitée du célèbre plat libanais. Je constate donc que votre traiteur intraitable est, finalement, aussi docile que tous les autres traiteurs sur le marché. En conséquence, je vous saurai gré d'adjoindre la mention « pas libanais » au libellé de votre plat.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes salutations les plus à l'Est.

L'énervée

Service consommateurs Pierre Martinet
24 rue du Limousin
BP 708
38297 Saint-Quentin Fallavier Cedex

 Saint Quentin-Fallavier,

Madame,

Votre courrier concernant une barquette de taboulé oriental à l'huile d'olive extra vierge nous a été transmis et a retenu toute notre attention. Notre gamme de salades est régulièrement testée et validée par un panel de consommateurs extérieurs à l'entreprise, à raison de 60 consommateurs par semaine. Nous répondons ainsi aux attentes d'une majorité de consommateurs.

Notre taboulé oriental à l'huile d'olive vierge extra n'est effectivement pas un taboulé libanais. Il existe sur le marché de multiples variantes de recettes de taboulés différentes, leur point commun est d'être une salade froide à base de semoule et/ou de boulghour et de légumes. Notre recette de taboulé oriental correspond aux usages commerciaux des produits ayant cette dénomination sur le marché.

Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir fait part de vos remarques car nous nous attachons à améliorer sans cesse la qualité de nos produits. Vous trouverez ci-joint un bon de réduction qui, nous l'espérons, vous permettra de continuer à déguster nos produits.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de nos salutations distinguées.

Service consommateur Pierre Martinet.

2 réactions

  1. Je suis très mécontent du taboulet aux cinq légumes , mauvais goût , des morceaux durs à macher dégueulasse . Acheté chez Leclerc à plus de 4€ de l argent jeté

  2. je partage les avis, c'est vraiment pas bon, carrément dégueulasse je ne comprends pas que cette recette a été validé par le traiteur martinet

Et vous ?

Hey ! On se suit ?