Chocolat Milka Tendre au lait

L'énervée s'octroie un petit plaisir avec une tablette « Tendre au lait » de Milka mais veut des nouvelles de la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.

Tampons Tampax Pearl

L'énervée souhaite, en vue de l'organisation de sa garden-party annuelle, désherber son jardin avec les tampons Tampax Pearl dont le coton pourrait supposément être traité au RoundUp.

Stylo quatre couleurs de Bic

L'énervée décide de recontacter Bic à propos de leur stylo quatre couleurs qui lui a fait défaut le jour du BSR.
 
 
Stylo quatre couleurs de Bic

Service consommateur Bic
14 rue Jeanne d’Asnières
92611 Clichy Cedex – France

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l’un de vos produits « Stylo quatre couleurs »

Madame, Monsieur,

Durant ces dernières semaines d'été, je n'ai cessé d'être agressée par les affaires de rentrée scolaire dans mon supermarché. Entre autres, vos stylos quatre couleurs ont ravivé en moi le souvenir d'une expérience douloureuse pour laquelle je ne m'étais pas encore fait connaître. Pour mes vingt ans, j'ai voulu faire l'acquisition d'une mobylette type 50 centimètres-cube. J'ai donc été dans l'obligation de passer le Brevet de Sécurité Routière. A l'époque, afin de parer à toute éventualité, je me suis munie de votre fidèle stylo à quatre couleurs. Le fait, en toute franchise très pratique, de pouvoir transporter les quatre couleurs indispensables dans un si petit volume réjouit plus que de raison la femme moderne qui est en moi.

Devant ma feuille d'examen en face de la première question affichée à l'écran, je dégaine mon loyal « quatre couleurs » et enclenche le bleu. Je coche la première case du QCM et la question suivante arrive. L'encre bleue me fait défaut et j'ai à peine le temps d'écrire avec le noir que l'on passe à la troisième question. L'encre noire se tarit à son tour. Affolée, j'hésite entre le vert et le rouge et la question numéro quatre arrive. Ne sachant pas quelle couleur choisir, je décide alors d'alterner entre ces deux couleurs restantes pendant tout le reste de l'épreuve.

Inutile de vous dire que ma charmante fresque n'a pas été du goût des fonctionnaires tatillons qui sanctionnent l'examen. Pourquoi ne voit-on jamais vos recharges individuelles en magasin ? Il doit être très certainement plus rentable pour vous que nous rachetions les quatre couleurs à la fois. Si jamais il existe un consommateur qui utilise autant le noir et le bleu que le rouge et le vert, qu'il se fasse connaître. Ne pourriez-vous pas commercialiser des stylos deux couleurs ? A propos, sachez qu'il n'est pas possible de descendre les quatre couleurs en même temps.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes salutations les plus colorées.

L'énervée

Service consommateur Bic
14 rue Jeanne d’Asnières
92611 Clichy Cedex – France

Madame,

Nous faisons suite au courrier que vous nous avez adressé par la poste et que nous avons reçu ce jour. Nous comprenons que vous avez gardé un mauvais souvenir de votre passage, il y a quelques années, de l'épreuve du Brevet de Sécurité Routière et nous sommes désolés d'apprendre que chaque rentrée scolaire est pour vous l'occasion de vous remémorer cet épisode ! Nous comprenons aussi que vous souhaitiez nous faire part de votre difficulté à trouver facilement des recharges pour stylos à bille Bic 4 couleurs.

Nous voulons, à cet égard, vous préciser que les recharges pour stylos Bic 4 couleurs sont bien diffusées à l'unité, dans les commerces spécialisés en articles de papeterie ou sur des sites de vente en lige. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous indiquer le revendeur le plus proche de chez vous ou vous préciser les références de certains de ces sites en ligne. Nous vous précisons enfin que Bic fabriquait bien, il y a de nombreuses années, un stylo à bille Bic 2 couleurs dont la commercialisation a depuis cessé.

Nous vous remercions de votre fidélité à la marque Bic et nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Service consommateurs Bic

Soyez le premier à réagir

Hey ! On se suit ?