Briquets de Bic

L'énervée est harassée de devoir racheter les briquets de Bic car ils ne se rechargent pas.

Raisins secs de Vahiné

L'énervée a la main verte mais difficile de planter une vigne sans pépins dans les raisins secs de Vahiné.

Twix de Mars

L'énervée aimerait un Twix où le caramel serait nappé, enrobé de chocolat. Peut-elle faire se réconcilier ses deux inventeurs ?
 
 
Twix de Mars

Service consommateurs Mars Chocolat France
3 chemin de la Sandlach
CS 10036
67501 Haguenau Cedex

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Twix »

Madame, Monsieur,

Si je prends le temps de vous écrire cette épître, c'est pour m'enquérir d'une explication quant à vos Twix. Pour contextualiser mon interrogation, je vous renvoie à votre publicité commerciale de 2012 où vous nous présentez les usines de fabrication de vos Twix. J'entends bien que vous avez construit deux usines distinctes afin de séparer la production suite à la bisbille qui anima les deux inventeurs de Twix. Ainsi donc, l'usine de gauche coule le caramel sur le biscuit et l'enrobe avec le chocolat alors que l'usine de droite nappe le caramel sur le biscuit qui est ensuite recouvert par le chocolat.

Spontanément, je pense avoir une préférence pour un caramel nappé et un chocolat qui enrobe plutôt qu'un caramel coulé et un chocolat qui recouvre. Un caramel seulement coulé ne permet pas d'en découvrir toute l'essence tandis que nappé, si ! Et je ne parle même pas d'un chocolat qui ne ferait que recouvrir simplement le biscuit quand celui-ci peut être enrobé. Par conséquent, je me trouve dans l'incapacité d'élire mon Twix favori. Ne pourriez-vous pas réunir la production afin d'avoir un Twix dont le caramel serait nappé et le biscuit enrobé par le chocolat ? J'ose supputer ne pas être la seule consommatrice à émettre ce besoin plein de bon sens.

Vous concluez aussi votre réclame par : « Goûtez les deux et faites votre choix ». Cette alternative que vous nous offrez (qui de plus dépend du sens d'ouverture du paquet) n'en est pas une. En effet, il appert que, à aucun moment – que ce soit sur l'emballage ou sur les biscuits –, il n'est fait la mention « Twix gauche » ou « Twix droit ». Je vous laisse seuls maîtres de votre décision quant à soit libeller vos Twix, soit enterrer la hache de guerre entre ses deux inventeurs afin de nous offrir des chatteries fusionnant les deux qualités essentielles du Twix gauche et du Twix droit.

Dans l'attente de votre décision, je vous prie d'accepter mes salutations nappées de considération et enrobées de déférence.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

2 réactions

  1. Belle lettre, en effet ils devraient marquer cela de manière plus distincte.. Combien de temps encore resterons nous dans l'ignorance. Nous attendons leur réponse ! En attendant, pour mon cas, moi qui trempe mon twix dans le café, cela ne fait pas de différence

Et vous ?

Hey ! On se suit ?