Pistaches grillées à sec de Menguy's

Est-il possible pour L'énervée d'ouvrir les pistaches de Menguy's sans se casser un ongle ?

Badoit finement pétillante

La Badoit ne pétille pas assez finement pour L'énervée.

Pansements Mercurochrome

Qui ne se souvient pas de cette publicité qui passait en boucle « Mercurochrome : le pansement des héros » ? Parce que L'énervée, elle, si !
 
 
Pansements Mercurochrome

Laboratoires Mercurochrome
Service Consommateur
8, rue Christophe Colomb
75008 PARIS

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Pansements Mercurochrome »

Madame, Monsieur,

Je ne vais pas passer par quatre chemins et souhaite entrer directement dans le vif du sujet : ma requête concerne votre publicité commerciale de 1998. Je fais allusion à votre réclame qui passait en boucle sur nos chaînes nationales. Je ne vous l'apprends pas : quand je dis « en boucle », je ne veux pas parler d'une campagne dont le spot aurait la pudeur de ne passer que trois à quatre fois par jour espacées par un raisonnable laps de temps pour nous permettre de digérer vos informations, non ! Je fais bien référence à votre matraquage publicitaire, à la limite de l'intoxication subliminale et hypnotique !

Vous me voyez navrée de sortir ainsi de mes gonds mais comprenez mon irritation extrême : ce spot abrutissant était parfois même coupé en plein milieu pour répéter votre slogan « Mercurochrome : le pansement des héros » une dizaine de fois pendant la même minute ! C'est bien à cause de cette décision purement mercantile que j'ai cru que mon téléviseur avait un problème de retransmission. J'ai donc, à l'époque, fait venir un réparateur qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucun souci avec mon appareil. Je me suis alors rendu compte qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un problème technique. En revanche, cette bévue est entièrement imputable à votre action marketing et commerciale. Je vous demande donc le remboursement des 350 francs de cette prestation survenue en 1998 (soit 68 euros constants après correction de l'érosion monétaire due à l'inflation) dont vous trouverez la facture ci-jointe. Sachez également que je n'ai jamais acheté et n’achèterai jamais vos produits tant votre publicité m'a horripilé. Oui, il s'agit bien de boycott conscient et délibéré ; je mentionne régulièrement votre campagne à mes amies car, à mon sens, le délai de prescription suite à votre faute n'est pas écoulé.

Dans l'attente de votre règlement, je vous prie d'accepter mes salutations les meilleures. Dans l'attente de votre règlement, je vous prie d'accepter mes salutations les meilleures. Dans l'attente de votre r... Dans l'attente de votre règlement, je vous prie d'accepter mes salutations les meilleures.

L'énervée

Laboratoires Juva Santé
8 rue Christophe Colomb
75008 PARIS

Madame,

Nous faisons suite à votre réclamation concernant notre publicité des années 1998 et accusons réception de votre courrier.

Nous regrettons vivement que nos spots publicitaires de 1998 ne vous aient pas plu.

Nous en sommes sincèrement navrés et nous espérons que nos publicités actuelles vous apporteront une plus grande satisfaction.

Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Service consommateurs des Laboratoires Juva Santé

4 réactions

  1. C’est une peu le même problème avec les publicités des préservatifs infinity, qui passent régulièrement et qui nous matraque avec 4-5 pubs d’affilées.
    Pardon pour les fautes!!

  2. Bonjour, une question me taraude depuis la lecture de vôtre nouvelle perle :

    Vous leur avez vraiment joint une facture d'un réparateur TV datant de 1998 ?

    Si oui, l'énervée doit être une femme très organisée pour arriver à conserver des factures aussi lointaines.
    Pour moi qui a déjà du mal à retrouver mon avis d'imposition chaque année je vous tire mon chapeau.

    En tout les cas continuez comme ça ! Vos courriers enchantent mes dures nuits de labeur.

    L'excessif.

  3. Bonjour,

    L'énervée est une femme méticuleusement organisée qui archive tous ses documents dans des classeurs rangés par année calendaire. Il lui est donc très facile de retrouver n'importe quelle facture ;)

    Au plaisir de vous revoir sur le blog.

Et vous ?

Hey ! On se suit ?