Service consommateurs Lipton
Unilever France
23 rue François Jacob
92842 Rueil Malmaison CedexObjet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Yellow Label Tea »
Madame, Monsieur,
Ayant une certaine aversion pour le café, je dois reconnaître que je retrouve dans les boissons à la théine un certain réconfort tant psychologique que physique. Le thé est d'ailleurs ma fontaine de jouvence ! Plein d'antioxydants, il me préserve du temps qui passe. Mais avant d'en arriver au point qui motive l'écriture de ce courrier, laissez-moi vous raconter les prémices de mon dernier déboire. Ma dernière aventure amoureuse ayant été un échec cuisant, je décide de prendre les choses en main et de m'inscrire à une excursion pour troisième âge. Je me dis qu'à mon âge avancé mais relativement jeune pour un senior, je ne manquerai pas de trouver chaussure à mon pied chez ces « vieux » en quête de jeunesse.
C'est ainsi que je me retrouve en altitude dans un chalet réservé pour une vingtaine de personnes dont moi. J'ai d'ailleurs volontairement choisi une expédition sur un sommet à 1500 mètres : Le Mont Gerbier de Jonc car sachez que les kilos superflus fondent comme neige au soleil quand on touche la cime des cieux. Le premier matin pointe le bout de son nez et je descend à la cuisine me préparer mon thé noir « anti-rides ». Le séjour se déroule sous les meilleures auspices et je trouve même un dameret à mon goût dès le premier jour. C'est au cours d'une balade que je décide de faire le premier pas. Je m'approche fébrile mais quand même sûre de moi grâce à ma cure de thé et engage la discussion. Après quelques phrases échangées, il me demande si ce n'est pas dangereux de randonner en altitude aussi haut à mon âge. Mortifiée, je termine ma promenade sans adresser la parole aux autres membres de ma troupe.
De retour au chalet, je file immédiatement me réfugier dans ma chambre. Je m'assois à la coiffeuse et remarque, horrifiée, mon reflet ridé de bout en bout. Ma solution miracle contre les dégâts du temps n'a pas fonctionné. Je me rue sur votre boîte et remarque le pictogramme indiquant la température d'infusion : 100°C. Mon expertise me permet de savoir avec justesse que l'eau n'a pas besoin d'atteindre cette température pour bouillir en altitude.
Afin de m'éviter ma prochaine déconvenue, je vous saurai gré de bien vouloir commercialiser un thé qui infuse à 90°C afin d'être dégusté même au sommet du Pic du Midi de Bigorre.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes salutations les plus bouillantes.
L'énervée
Service consommateurs Lipton
Unilever France
23 rue François Jacob
92842 Rueil Malmaison CedexChère Madame,
Vous avez contacté notre service relation consommateurs au sujet de notre Lipton Thé Yellow Label avec essence de thé. Je tiens à vous remercier, vos remarques nous encouragent à poursuivre à satisfaire au mieux nos consommateurs.
J'ai pris note de votre suggestion et l'ai transmise au service concerné. Je vous à invite à visiter le site Ma Vie En Couleurs, vous y découvrirez l'ensemble des produits du groupe Unilever France.
En espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie de croire, chère Madame, en ma sincière considération.
Votre conseiller Lipton
Bonjour j'ai acheter du thé de marque lipton Comme je le fait tous les 15 jours en allant faire mes courses depuis des années car je boit beaucoup de thé ce thé ma fait envie je ne l'avait jamais goûté mais malheureusement sa fait le deuxième sachets qui est percé donc je me retrouve avec tous au font de la tasse je ne suis pas vraiment satisfaite je tenais à vous en faire part ces la marque lipton parfum tentation fraise dans l'attente de votre réponse recevez mes salutation distingue madame hoorelbeke 22 rue des aigrettes 17180 perigny