Service consommateur Puget
LESIEUR
29 quai Aulagnier
92665 Asnières-sur-SeineObjet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Vinaigrette Puget aux tomates séchées »
Madame, Monsieur,
Je connais l'huile d'olive vierge extra de votre marque depuis votre fameuse publicité commerciale de 1997 sous le charme de laquelle je suis littéralement tombée. Mais aujourd'hui, votre vinaigrette et son emballage arborant fièrement plusieurs tomates séchées et une grappe de raisins m'ont déçu. Je dois vous avouer que ma méfiance chronique fut aux abonnées absentes ce jour-ci car je venais de faire récemment la rencontre inattendue d'un charmant jeune homme qui m'a laissé toute pantoise. C'est ainsi que je n'ai pas eu le réflexe habituel de lire la liste de vos ingrédients avant de procéder à mon achat.
Croyez-bien que si c'eût été le cas, je n'aurais point acheté votre produit. Lors de mon retour chez moi après mes courses du vendredi après-midi, c'est séance tenante que j'ai testé votre nouveau produit. Et quel est le meilleur moyen pour une vinaigrette d'être appréciée dans toute sa splendeur ? Je vous le donne en mille : sur une tranche de pain de seigle ! C'est ainsi que j'ai versé quelques gouttes de votre produit sur un morceau de brignolet et l'ai immédiatement dégusté. L'absence de réaction de mes papilles gustatives à la censée présence de tomates séchées m'a relativement surprise.
En étudiant alors de plus près la composition de votre produit, je me rends compte de la quantité négligeable de tomates séchées qui constitue cette vinaigrette. A peine un pour cent ! Un centième de la quantité de votre produit sont des tomates séchées. Est-ce pour cela qu'il n'y a que trois tomates séchées sur l'étiquette de votre produit ? Est-ce une nouvelle directive européenne récemment transposée en droit français dont je ne serais pas au courant ? Mais pourtant, trois tomates séchées équivalent, en poids et à mon sens, bien plus qu'un seul pour cent de la totalité de votre produit. Est-ce de la publicité mensongère ou ne devrait-il pas y avoir un pourcentage minimum de quantité pour pouvoir être autorisé à mettre une image d'un produit sur l’étiquette ? Je lis le reste de vos ingrédients. De l'eau (??), de l'huile de colza (je croyais pourtant que vos huiles étaient à base d'olives), du vinaigre ordinaire (celui dont je me sers pour enlever le calcaire de ma bouilloire et certainement pas pour déguster) et de la purée de tomates (est-ce une tentative de tromperie de nos facultés gustatives ?). N'est-ce pas un peu cavalier de votre part que de présenter votre vinaigrette comme étant au vinaigre balsamique sachant que la quantité de ce dernier est bien inférieure à celle du vinaigre de vin blanc et rouge ?
De par votre abus, je ne peux plus me fier à votre marque. Je ne vous adresserai donc pas mes plus cordiales salutations ayant cessé de faire confiance aveuglément à quiconque tenterait d'abuser de ma position de consommatrice.
L'énervée
Tartine P'tit Déj de Jacquet
Les nouvelles tartines de Jacquet ont visiblement un problème de taille.
Moutarde « mi-forte » d'Amora
La moutarde « mi-forte » d'Amora est au « trois-quarts forte » selon L'énervée.
Vinaigrette de Puget
La vinaigrette de Puget ne contient qu'un pour cent de tomates séchées ! Trop léger pour L'énervée.
j'ai comme vous fait confiance a Puget .En rentrant chez moi j'ai lu la composition et la surprise a été grande très peu d'huile d'olive et le reste a l'avenant . Puget a perdu un client et surement d'autre car je fait passer le message .