Pièce de monnaie

L'énervée constate qu'il n'est même plus possible de faire confiance à la monnaie qui lui sert à acheter ses produits.

Croûtons à l'ail de Vico

L'énervée a une folle envie de soupe à l'oignon malgré les beaux jours, mais où diable se cachent les croûtons à l'ail de Vico ?

Babybel de Bel

Panne de courant ce soir ! L'énervée pourrait-elle confectionner une bougie avec la cire des Babybel de Bel ?
 
 
Babybel de Bel

BEL Service consommateurs
BP 292 08
75361 Paris cedex 08

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l'un de vos produits « Babybel »

Madame, Monsieur,

Ce samedi 7 juin aux alentours de 22 heures et 30 minutes, j'ai dû faire face à une panne de courant à mon domicile, une maison où j'eus l'habitude de vivre avec mon ex-mari, ce fifrelin qui m'a lâchement abandonnée. Vous ne voyez pas le rapport avec votre produit ? J'y viens ! Je dispose d'un poêle à bois qui m'a été légué par ma mère. Celui-ci me permet de me chauffer à moindre coût et, en l’occurrence, de disposer d'un peu de lumière. Toutefois, vous en conviendrez, transporter cette lumière jusqu'au garage où se trouve le disjoncteur afin de l'actionner est irréalisable. C'est là qu'entrent en jeu vos produits.

Ayant une passion pour les matières molles, j'ai eu le réflexe de garder tous vos emballages de Babybel dans un pot. C'est donc en ce samedi 7 juin que j'ai eu l'idée lumineuse d'utiliser votre cire alimentaire afin de façonner une bougie pour m'éclairer. Je m'agite et porte une casserole d'eau à ébullition puis y place le pot contenant vos emballages et un peu d'eau. J'attends une quinzaine de minutes – dans la pénombre – pour obtenir le résultat escompté, à savoir une fluidification de la matière. Je retire le pot du bain-marie et je place la mèche dans la cire devenue liquide. J'attends, de nouveau, patiemment que celle-ci se solidifie, adoptant une pose relativement inconfortable. Et que supposez-vous qu'il se fût passé à ce moment-là ? Strictement rien ! Je suis restée comme une dinde, dans cette position, le bras tendu tenant la mèche en attendant de jouir d'une lumière salvatrice qui me permettrait de reprendre l'enregistrement de mon émission favorite. En vain, puisque la cire est toujours liquide à l'heure où je vous écris ce courrier.

Finalement, la lumière s'est restaurée d'elle-même vu qu'il s'agissait en réalité d'une panne générale de quartier. J'ai pu donc continuer le visionnage de Patrick Sébastien dans « Le Plus Grand Cabaret Du Monde » après une interruption de plus d'une demi-heure. Je tenais donc tout particulièrement à vous signaler que votre produit en cire ne permettant absolument pas la confection d'une bougie, vous devriez y ajouter de la paraffine.

Dans l'attente de vos explications, je vous exprime ma plus profonde amertume à l'égard de votre société et de vos produits.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

4 réactions

  1. Là c'est génial ! Oser faire une réclamation car la cire du babybel ne devient pas solide pour la création d'une bougie, fallait y penser quand même.

  2. Bonjour Dedrick,

    L'énervée a toujours à cœur de faire connaître son sentiment concernant les produits du quotidien, fussent-ils pour être mangés ou pour autre chose.

    Bonne soirée.

  3. Tout en saluant la qualité du style et l'enjeu national du combat que vous relatez dans ce blog, j'ose vous suggérer d'accorder le participe passé dans "ce fifrelin qui m’a lâchement abandonné." Ça a gêné ma lecture, dans la mesure où je présume que l'énervée est une femme, ex-épouse dudit fifrelin.
    Enfin, pourriez-vous agrémenter l'article d'une photo de vos sculpture en Babybel ? Un tel talent de plume s'accompagne certainement d'une belle assurance dans le geste artistique.

  4. Bonjour 2mots,

    Merci de votre retour concernant l'orthographe de L'énervée, la faute a immédiatement été corrigée.
    Malheureusement, elle n'a pas du tout le don pour les travaux manuels :)

    Bien à vous.

Et vous ?

Hey ! On se suit ?