Scoubidou de Lutti

L'énervée a eu la bonne idée d'accrocher ses clés à un Scoubidou fabriqué avec les bonbons en fil de Lutti.

Papier toilette Lotus Moltonel

L'énervée entreprend de drastiques économies mais ne peut planifier ses besoins quotidiens car Lotus n'indique pas le nombre de feuilles de ses rouleaux Moltonel.

Stress Protect de Nivea

L'énervée teste l'efficacité du déodorant Stress Protect de Nivea mais c'était sans compter sur les problèmes de tuyauterie, d'angoisse et d'humiliation.
 
 
Stress Protect de Nivea

Service consommateurs Nivea
118 avenue de France
75214 Paris Cedex 13

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l’un de vos produits « déodorant Stress Protect »

Madame, Monsieur,

J'ai, depuis mon adolescence, un problème certain de sudation excessive. J'utilise de manière constante les produits que vous vendez car j'ai remarqué que ceux-ci étaient les mieux à même de corriger ce petit ennui. C'est donc tout naturellement qu'en voyant votre produit sus-cité en objet ventant les mérites d'une protection d'une durée de 48 heures enfin disponible dans mon supermarché favori, je me suis empressée d'en faire l'acquisition. Je l'essaye alors le lendemain matin.

Après les 48 heures promises par votre produit, arrive le dimanche. N'ayant rien de prévu en particulier, dans la perspective de me lancer dans mon ménage de printemps et, aussi et surtout, par principe — il n'est pas forcément recommandé de laver sa peau au savon tous les jours —, je décide de ne pas prendre de douche. Malheureusement pour moi, au moment où je lance ma première machine de linge sale, celle-ci se met à faire un bruit inhabituel et de l'eau se met à couler abondamment sur le carrelage. Sentant le stress monter et la fin des 48 heures de grâce arriver, je me met à transpirer. Mon réflexe est d'appeler un plombier qui me certifie arriver vingt minutes plus tard et je m'active pour tenter de limiter les dégâts. Je transpire alors encore plus.

La sonnette retentit et je me dirige vers la porte. En levant mon bras droit pour ouvrir l'entrebâilleur de sécurité, je remarque du coin de l’œil une tâche sombre. Je baisse alors mon regard et découvre une auréole de transpiration sur mon maillot de corps gris au niveau des aisselles. Mais il est déjà trop tard. Je dois ouvrir au plombier qui a forcément entendu le cliquetis de la chaîne. Je l'invite à rentrer et lui indique la direction de la buanderie. Il me précède dans le couloir et j'en profite pour évaluer l'étendue de ces tâches. Celles-ci descendent jusqu'en haut de ma taille. Le plombier entre dans la pièce et patauge dans l'eau. Il se retourne pour me parler et je remarque instantanément dans son regard la surprise de voir ces auréoles aussi grandes. C'est là qu'il me demande qui de nous deux, entre la machine et moi, a une fuite. Je lui indique toute penaude l'appareil et il s'exécute en réprimant difficilement un fou-rire.

Mes problèmes de sudation excessive, la situation stressante et la période de protection de votre produit me font réaliser que j'ai transpiré au cours de cette journée l'équivalent de trois à quatre jours normaux. Je me demande alors s'il est bon pour la peau de ne pas transpirer pendant 48 heures d'affilés.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations les plus trempées.

L'énervée

L'énervée est en attente de sa réponse

Soyez le premier à réagir

Hey ! On se suit ?