Mister Cocktail

Pour l'anniversaire de L'énervée, une amie en cure de sevrage l'oblige à acheter du Mister Cocktail au détriment de ses amis.

Oasis Tropical

L'énervée a remarqué qu'elle était beaucoup moins comique depuis qu'Oasis a changé leur slogan et enlevé le fun de la composition de leur produit.

Pasta Box de Sodebo

Les pâtes bolognaises des Pasta Box de Sodebo ne sont pas suffisamment « al dente » pour L'énervée.
 
 
Pasta Box de Sodebo

Service consommateurs Sodebo
ZI du Planty
85600 Saint Georges de Montaigu

Objet : réclamation auprès de vos services suite à l’un de vos produits « Pasta Box de pennes à la bolognaise »

Madame, Monsieur,

Il y a quelques jours maintenant, nous nous sommes lancés, mes amis et moi, dans une petite compétition pour désigner le meilleur hôte de la semaine. Quand vient mon tour de recevoir à dîner mes convives, je décide de m'engager dans la préparation de mes fameuses rigatoni all amatriciana. Me munissant des mets les plus délicats et raffinés que l'on puisse trouver sur le marché, j'exerce mes talents incontestés de cuisinière en étant quasi-certaine de vaincre, avec cette recette, tous mes adversaires.

C'est en voulant apporter la touche finale à mon plat qu'un drame se produisit : alors que j'assaisonne précautionneusement mon plat de pâtes, le couvercle de mon poivrier choit lamentablement dans le plat accompagné de tout son contenu, ruinant ainsi toutes mes chances de gagner ce concours. Paniquée, je jette un coup d'oeil à ma montre et réalise que mes invités arrivent dans exactement sept minutes. Connaissant très bien mon ami d'enfance Edouard et sa ponctualité sans faille, je sais que ce dernier sera là à l'heure précise.

J'attrape ma gibecière et cours au supermarché qui se trouve à quelques mètres de chez moi. En pénétrant dans l'enseigne, je traverse le rayon des plats préparés destinés à être mangés sur le pouce et aperçoit vos pâtes en boîte. Ne restant plus quatre minutes avant l'arrivée d'Edouard, je me précipite vers les caisses les bras remplis de vos pennes à la bolognaise.

A huit heures précise, la sonnette de ma porte d'entrée et la sonnerie du micro-onde retentissent de concert. C'est alors que je fais entrer mon ami d'enfance et son camarade italien. Après les avoir installés dans le salon et saisie par le doute quant aux exigences culinaires de Marchello, je verse vos pâtes dans mon plus beau saladier pendant que le reste de mes invités arrivent. C'est sans grande conviction alors que j'amène le dîner sur la table. A la première bouchée, Marchello se fend d'une moue chagrinée et, pour en avoir le coeur net, je goûte à mon tour vos pâtes et réalise qu'elles sont loin d'être « al-dente ».

Inutile de dire qu'avec vos pâtes trop molles, je n'ai pas remporté le titre de meilleure hôte de la semaine et je suis à jamais considérée comme ignorante des traditions culinaires italiennes. Auriez-vous l'obligeance d'améliorer votre recette afin que nous puissions déguster des pâtes fermes à souhait.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes salutations les plus glutineuses.

L'énervée

Service consommateurs Sodebo
85607 Montaigu Cedex

Bonjour Madame,

Nous avons bien reçu votre lettre adressée le 15 mai dernier à notre service consommateurs et nous vous remercions pour toute l'attention que vous portez à nos produits. Soyez bien assuré que nous sommes désolés de votre situation et que nous compatissons à votre camouflet culinaire. Mais sachez aussi que les pâtes de la PastaBox sont effectivement cuisinées pour se déguster parfaitement al-dente... Il y a donc plusieurs possibilités qui expliqueraient votre déception.

Tout d'abord, peut-être avez-vous commis une maladresse dans les réglages de votre micro-ondes ? Cette situation est relativement courante et, avec le stress, il est possible que vous n'ayez pas bien suivi nos conseils de préparation !

La seconde hypothèse nous a été soufflée par un détail dans votre lettre : vous indiquez vous être procuré une PastaBox de pennes à la bolognaise alors que ce produit n'existe plus puisque les pennes ont été remplacées par des fusillis. Se pourrait-il que vous nous ayez confondus avec un de nos concurrents ? Ce ne serait pas la première fois que cela nous arrive. Car si nous sommes bien les inventeurs de la PastaBox, nous avons été moults fois copiés (mais jamais égalés !). Son nom est d'ailleurs tombé dans le langage courant (comme « frigidaire »), causant de malheureux quiproquos !

Mais nous tenons à vous rassurer sur la qualité de la PastaBox (la seule et l'unique !), dont nous fabriquons nous-même 100% de nos pâtes et de nos sauces dans nos ateliers de Saint-Georges-de-Montaigu, en Vendée ! Et nous vous invitons à la découvrir avec vos amis grâce au chéquier de bons de réduction joint à ce courrier.

Cûlinairement vôtre, L'équipe du service consommateurs de Sodebo.

Soyez le premier à réagir

Hey ! On se suit ?